C’est une révélation de Mundo Deportivo. Impatient de trouver un accord avec un club cet été, Sofyan Amrabat en a marre. L’international marocain veut que la situation se décante au plus vite. Il a une envie folle de quitter enfin la Fiorentina.
Africafoot vous dévoile les trois raisons pour lesquelles Amrabat en a marre actuellement :
#1 Un transfert avorté au FC Barcelone en janvier
Très bon milieu de terrain, Sofyan Amrabat a vu sa cote flamber après une Coupe du Monde 2022 exceptionnelle avec le Maroc. Depuis, l’international marocain est annoncé dans de très grands clubs dont le FC Barcelone au dernier mercato hivernal.
Amrabat aurait pu jouer pour le Barça depuis janvier 2023. Il était le choix numéro un de Xavi pour renforcer l’entre jeu. Le club catalan a formulé une offre. Mais, il a fait face à un refus des dirigeants de la Fiorentina qui ont monté les enchères. Le club italien n’a pas voulu perdre son milieu de terrain en milieu de saison. Et la direction lui a accordé un bon de sortie pour ce mercato estival. Une première piste s’est envolée.
#2 L’Atlético Madrid change de piste
Rejoindre l’Atlético Madrid, c’est l’un des rêves à réaliser par Sofyan Amrabat dans le football. Il a d’ailleurs fait les yeux doux publiquement aux Colchoneros. Il était dans le collimateur de Diego Simeone qui apprécie son profil.
Alors que Sofyan Amrabat se voyait sous les couleurs de l’Atlético Madrid la saison prochaine, le club madrilène change de veste. Les Colchoneros change de piste et fonce désormais sur Pierre-Emile Hojbjerg de Tottenham et Marco Verratti du PSG. Une deuxième piste s’est envolée.
#3 L’offre de Manchester United toujours attendue
La Premier League serait la prochaine destination du Lion de l’Atlas. Amrabat est dans le viseur de Manchester United. C’est une piste qui est évoquée depuis de longs mois sans qu’aucune avance considérable n’ait été faite.
La Gazzetta dello Sport a révélé un début d’accord entre Manchester United et la Fiorentina. Les Reds Devils devraient dégainer une offre de 25 millions d’euros à la Viola pour s’offrir le milieu de terrain de 26 ans.
Sofyan Amrabat est toujours dans l’attente d’un accord définitif entre la Fiorentina et Manchester United. Le Lion de l’Atlas ne veut qu’une seule chose ; changer d’air cet été pour un nouveau challenge. Une troisième piste qui reste incertaine.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Le natif de Huizen sort d’une belle saison avec la Viola avec 34 matchs joués pour une passe décisive. Il a en moyenne, 1,3 % de tacles, 0,7% d’interceptions, 0,4% de duels aériens gagnés et 89,8% de taux de passes réussies par match en Serie A. Le milieu défensif, valorisé à 30 millions d’euros par Transfermarkt, est resté dans la lignée de sa Coupe du Monde plus que parfaite. Sofyan Amrabat gagne un salaire annuel de 1 920 000 euros par an, soit 1 248 000 000 FCFA en Italie.