La période des transferts hivernal approche à grands pas et les joueurs peuvent profiter de ce mois pour changer de cap. Côté Algérie, nous pouvons pour le moment identifier trois joueurs qui sont très proches de quitter leurs clubs vers de nouveaux horizons : Jaouen Hadjam, Adem Zorgane, ainsi que Youcef Atal.
#1 Jaouen Hadjam
Le temps a joué contre Jaouen Hadjam en été. En effet, le joueur a été demandé au RC Lens et au FC Séville lors des toutes dernières heures du mercato estival. Néanmoins, le transfert du joueur n’a pas pu être effectué et Hadjam resta sous les couleurs du FC Nantes.
Mis à l’écart par l’ancien entraîneur Antoine Kombouaré en fin de saison dernière, les choses ne s’arrangent clairement pas pour le défenseur de 20 ans, avec Pierre Aristouy sur le banc. Depuis le début de saison, le Fennec cumule à peine 40 minutes de temps de jeu, ce qui est extrêmement faible pour un joueur aussi prometteur.
Pisté également par l’OGC Nice (France), Stuttgart et le Bayern Leverkusen (Allemagne) ou encore Salernitana (Italie), on ne peut pas dire que Hadjam passe inaperçu. Cet hiver, en cas de relance de l’un de ses anciens prétendants, il se pourrait bien que ce soit le début d’une nouvelle histoire pour l’international algérien.
#2 Adem Zorgane
Selon nos informations, Luton Town en promu cette année en Premier League, n’attend que le début du mercato pour enrôler Adem Zorgane. Le milieu de terrain algérien a pour le moment pris part à la quasi-totalité des minutes de jeu disponibles avec Charleroi en Belgique, pour un total de 864 minutes en 10 matchs, avec en prime, 2 passes décisives.
Parcours d’Adem Zorgane, coûts des transferts, rémunération et plus
Très côté, le joueur est la cible parfaite pour d’autres équipes du top 5 européen qui cherchent à renforcer leur milieu de terrain, Luton Town en l’occurrence. Quoi qu’il en soit, l’international algérien pourrait bien changer de maillot dès janvier.
#3 Youcef Atal
Depuis quelques jours maintenant, Youcef Atal est au cœur d’une énorme polémique en France. En apportant son soutien pour la Palestine, tout en partageant la vidéo d’un imam palestinien, souhaitant du mal à Israël, le Fennec s’est attiré les foudres des dirigeants du football dans l’Hexagone, malgré des excuses publiés sur ses réseaux sociaux.
Ainsi, la FFF, la Ministre des Sports et d’innombrables médias du pays ont fermement condamné l’attitude du latéral droit des Verts. Le maire de Nice, Christian Estrosi, a d’ailleurs menacé de faire virer le joueur du club de sa ville et le CRIF a même porté plainte contre le joueur pour « provocation à la haine et à la violence à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur religion. »
Parcours de Youcef Atal, coûts des transferts, rémunération et plus
Youcef Atal devra s’entretenir dans les prochaines heures avec les dirigeants du Gym. Vu l’ampleur que prend cette affaire, le Fennec ne risque pas de s’éterniser chez les Aiglons, ni en France d’ailleurs. D’ailleurs et sauf miracle, l’ancien du Paradou AC peut faire une croix sur la prolongation de son contrat, prévu par les responsables de l’OGC Nice il y a quelques jours.
Cette énorme polémique risque bien de faire tâche à Atal en Europe. Vu la tournure des événements, des clubs du Golfe pourraient bien sauter sur l’occasion pour enrôler le défenseur de 27 ans dès cet hiver.