Dans le dur avec l’Olympique Lyonnais, Karl Toko-Ekambi ne serait pas fermé à un départ cet hiver. Trois clubs le tiennent déjà dans leur viseur parce qu’ils seraient intéressés par son profil.
Selon une publication faite par le journaliste Fabrice Hawkins de RMC Sport, le Stade Rennais, l’Al Shabab et Southampton sont les trois prétendants qui étudient sérieusement le profil du joueur.
Si aucun d’entre eux n’a encore formulé une offre à l’Olympique Lyonnais, les Rennais quant à eux pensent à un prêt de six mois.
🇨🇲 Karl Toko-Ekambi n’est pas fermé à l’idée de quitter Lyon
🔹 Southampton veut le recruter. Al Shabab (A.Saoudite) est là aussi
🔹Lyon demandera au moins 4M€ en cas de vente. KTE arrive en fin de contrat dans 1 an et demi
🔹Rennes est intéressé en prêt pour 6 mois pic.twitter.com/jp3UduodGu
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 18, 2023
À en croire le Dauphiné libéré, l’international camerounais fait l’unanimité sur la short-list des rouges et noirs. Ceci à cause des blessures de Martin Terrier et de Arnaud Kalimuendo. Les deux joueurs Rennais seront absents pour une longue période. Ainsi, l’entraîneur Bruno Génésio, pense que la signature de Karl Toko-Ekambi sera un point positif pour l’équipe.
Parcours de Karl Toko-Ekambi, coûts des transferts, rémunération et plus
Du côté des Gones, la direction serait également disposée à se séparer de son attaquant. Cependant, elle réclamerait une somme de 4 millions d’euros en cas de vente. Rappelons que Karl Toko-Ekambi est lié au club français jusqu’en 2024.
Ces derniers temps, le joueur n’arrive pas à s’illustrer au sein des Lyonnais, ce qui a baissé sa valeur marchande à 12 millions d’euros. Il gagne une somme de 2 412 800 euros par an, soit 1 568 320 000 FCFA.