Depuis plusieurs semaines, Bouna Sarr est lié à différentes rumeurs de transfert. L’arrière droit sénégalais est arrivé au Bayern en provenance de l’Olympique de Marseille en octobre 2020.
Alors qu’il était valorisé à 9 millions d’euros au moment du transfert, sa valeur marchande n’est plus qu’à 2,5 millions d’euros, selon Transfermarkt.
Les problèmes physiques font partie des causes de ses malheurs en Allemagne. Suite à une opération du genou, il a manqué les matchs de son équipe depuis le 1er septembre 2022.
Patrick Mendy, l’agent de Bouna Sarr, a donné des nouvelles du joueur via le site Foot Mercato :
Bouna avait une gêne depuis sa signature au Bayern. Il a joué, mais cela s’est empiré au fil des mois. Après la CAN, il a forcé et a essayé de terminer la saison avec son club. Mais voyant que cela ne s’arrangeait pas, la décision de se faire opérer s’est révélée inévitable. (…) Un choix difficile à prendre, mais vu la situation il n’avait pas d’autre choix que de se faire opérer au mois de septembre.
Bouna travaille beaucoup pour revenir sur les terrains. Pour l’instant, il est dans les temps pour la reprise, même légèrement en avance. Les sensations sont bonnes et doivent lui permettre de revenir d’ici fin janvier ou vers le début du mois de février.
Bouna Sarr n’a fait que 27 apparitions, dont la majeure partie en tant que remplaçant, pour le Bayern Munich depuis qu’il a rejoint le club en 2020. Il est sous contrat avec les Bavarois jusqu’au 30 juin 2024 et perçoit un salaire annuel de 1,9 millions d’euros (1 235 000 000 FCFA).
Néanmoins, malgré l’historique de blessures de l’arrière droit, quelques clubs, dont certains évoluant dans le championnat français, ont manifesté de l’intérêt pour son profil. Rappelons que Bouna Sarr a aidé le Sénégal à remporter la CAN 2021.
Compte tenu des circonstances actuelles, il semble cependant peu probable de voir Bouna Sarr, qui n’a pas encore retrouvé sa forme, quitter le Bayern Munich en ce mois de janvier.