Le Bayern Munich veut apparemment pousser l’arrière latéral international sénégalais, Bouna Sarr, vers la sortie dès janvier. Selon les informations de Kicker, les dirigeants bavarois ont déjà informé le joueur qu’il devrait chercher un nouveau club.
Seul problème, le joueur est blessé et il ne sera pas facile de trouver un nouveau point de chute lors du prochain mercato d’hiver. Le salaire est aussi un vrai frein pour de nombreux clubs. Sarr gagne environ 2 millions d’euros par an. Dans le pire des cas, Munich devrait payer ce salaire d’ici la fin du contrat à l’été 2024.
Bouna Sarr a rejoint le Bayern à l’automne 2020 dans le cadre d’un transfert de dernière minute en provenance de l’Olympique de Marseille. À l’époque, les champions d’Allemagne s’étaient acquittés d’une indemnité de transfert de huit millions d’euros.
Près de deux ans plus tard, ce transfert peut certainement être qualifié de « gros flop ». L’arrière droit sénégalais n’a jamais réussi à s’imposer en Bavière et a principalement fait la navette entre le banc et les tribunes.
Selon Transfermarkt, Bouna Sarr a une valeur marchande actuelle évaluée à 2,5 millions d’euros.