Arrivé au FC Barcelone lors du mercato estival, Franck Kessié est déjà lié à différentes rumeurs de transfert. La raison est simple, il n’a fait que 13 apparitions (485 minutes de jeu) toutes compétitions confondues pour le club espagnol jusqu’ici cette saison.
L’intérêt de Tottenham pour le joueur a déjà été révélé il y a quelques jours par plusieurs sources. Selon le média Sport.es, les Spurs auraient fait une offre à 15 millions d’euros au FC Barcelone afin de signer l’international ivoirien en janvier.
La source précise que Franck Kessié n’est pas pressé de quitter le club de la Liga, malgré son manque de temps de jeu. Il voudrait plutôt se battre pour une place dans le XI titulaire de l’équipe menée par Xavi.
A noter que le milieu de terrain ivoirien dispose également de potentielles destinations en Serie A. L’Inter Milan et Naples seraient intéressés par son profil.
Le contrat du joueur au Barça court jusqu’au 30 juin 2026. Franck Kessié est valorisé à 35 millions d’euros et touche un salaire annuel de 9 millions d’euros (5 850 000 000 FCFA).