Il y a quelques jours, il a été annoncé que Tosin Adarabioyo est proche de quitter Fulham. Arrivé au club en 2020 en provenance de Manchester City pour un montant de transfert de 1,65 million d’euros, le joueur de 25 ans s’est vu offrir une prolongation de contrat qu’il a refusée.
Selon les informations de Fabrizio Romano, le défenseur nigérian est courtisé par Tottenham Hotspur. Le club anglais de Premier League souhaite renforcer son secteur défensif et voit en Adarabioyo un joueur talentueux qui a réalisé une excellente saison.
Tosin Adarabioyo is one of the options monitored by Tottenham as new centre back as he has decided to leave Fulham. ⚪️ #THFC
Edmond Tapsoba, top of the list as talks will take place in the next days. pic.twitter.com/HF7oZRsekZ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 22, 2023
Adarabioyo a disputé 29 matchs avec son équipe, accumulant 2 444 minutes de temps de jeu et un taux de titularisation de 61% en Premier League. A part Tottenham, le natif de Manchester suscite l’intérêt de deux clubs de Ligue 1 et d’un club de Serie A.
Son contrat avec Fulham court jusqu’en 2024. Le défenseur central perçoit un salaire annuel de 2 355 767 euros, soit l’équivalent de 1 531 248 550 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 16 millions d’euros.