Le mercato estival promet de belles surprises. Toutes les équipes visent à réaliser un toilettage et à apporter du sang neuf dans leur système. Cependant, Africafoot vous propose les plus grosses informations mercato qui ont surgi sur la toile durant la semaine.
#1 Aston Villa prêt à enrôler Kelechi Iheanacho
Cet été, le contrat de Kelechi Iheanacho avec Leicester City va toucher à sa fin. Bien que son club ait obtenu une promotion en Premier League, l’international nigérian n’a pas l’intention de rempiler avec ce dernier.
Mais Leicester City voudrait encore de lui dans ses rangs. Très courtisé, il se retrouve aussi sur les petits papiers de Aston Villa. Le club anglais aurait déjà entamé les pourparlers pour pouvoir dégainer une première offre.
Fiabilité : 5 étoiles
Sa valeur marchande s’élève à 13 millions d’euros. Kelechi Iheanacho perçoit un salaire annuel de 4 806 065 euros (3 123 942 250 FCFA) chez les Foxes.
#2 Liverpool FC fonce sur Mohamed Amoura
L’effectif de Liverpool FC va connaître une sérieuse réorganisation cet été. Visiblement, le système offensif des Reds sera dépourvu des cadres à l’instar de Mohamed Salah et Darwin. Le club de la Premier League coche des noms sur le marché des transferts.
Durant la semaine, des nouvelles ont fait savoir que Mohamed Amoura pourrait rejoindre le rang de l’équipe l’anglaise très prochainement, car Liverpool FC aurait pris contact avec l’Union Saint-Gilloise. Ceci, pour voir dans quelle mesure s’attacher les services Mohamed Amoura.
Fiabilité : 4 étoiles
Parcours de Mohamed Amoura, coûts des transferts, salaires et plus
Toujours engagé avec l’Union SG jusqu’en 2027, le natif de Tahir est coté à 16 millions d’euros. Mohamed Amoura gagne un salaire de 355 888 euros par an (231 327 200 FCFA) en Belgique.
#3 Newcastle United en passe de s’offrir Tosin Adarabioyo
Tosin Adarabioyo ne va pas prolonger avec Fulham. Alors que son contrat touche à sa fin cet été, le footballeur d’origine nigériane se doit de trouver un nouveau challenge. Et donc, Newcastle United pourrait s’offrir ses services, au détriment de Tottenham Hotspur et Chelsea FC qui sont également en lice.
Fiabilité : 4 étoiles
Parcours Tosin Adarabioyo, coûts des transferts, salaires et plus
Avec les Cottagers, Tosin Adarabioyo touche un salaire annuel de 2 416 724 euros (1 570 870 600 FCFA). L’ancien joueur de Man City est valorisé à 15 millions d’euros sur Transfermarkt.
#4 Youssef En-Nesyri pisté par West Ham
Youssef En-Nesyri pourrait quitter le Séville FC au prochain mercato. Très prolifique en LaLiga, le Marocain dispose d’un profil qui ne laisse pas les grosses écuries indifférentes. En effet, il devient la cible de West Ham en Premier League anglaise. Les Hammers sont déterminés à formuler une offre qui s’élève à 25 millions d’euros pour signer le buteur de 26 ans.
Fiabilité : 4 étoiles
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2025, il est valorisé à 18 millions d’euros par Transfermarkt. Youssef En-Nesyri gagne un salaire de 6 420 000 euros par an, soit 4 231 159 625 FCFA.
#5 Le Milan AC sur les traces de Sofyan Amrabat
En prêt sur les installations de Manchester United en Premier League, Sofyan Amrabat va certainement retourner à Fiorentina cet été. Les Diables Rouges n’ont pas l’intention de lever l’option d’achat du Lion de l’Atlas.
Mais l’international marocain pourrait rejoindre une autre équipe de la Serie A dans la foulée. Aux dernières nouvelles, le AC Milan serait intéressé par ses services.
Fiabilité : 4 étoiles
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Sa valeur marchande s’élève à 22 millions d’euros. Sofyan Amrabat gagne un salaire annuel de 3 950 240 euros, l’équivalent de 2 567 656 000 FCFA.