Durant la semaine du 15 avril, les informations concernant le changement de club des joueurs ont circulé sur la toile en abondance. Pour cela, Africafoot vous propose de découvrir le Top 5 des plus grosses infos du mercato de la semaine.
#1 Éric Maxim Choupo-Moting annoncé dans le Golfe
Le contrat de Éric Maxim Choupo-Moting avec le Bayern Munich arrive à expiration cet été. Alors qu’il n’a fait que réchauffer le banc des remplaçants toute la saison, l’international camerounais est sur la sellette. Visiblement, il doit s’en aller pour relancer sa carrière et avoir du temps de jeu. gé de 35 ans, le Lion indomptable a besoin d’un cadre où il peut s’imposer sans avoir à faire trop de concurrence.
Pour le moment, Eric Maxim Choupo-Moting serait dans le viseur des clubs du Qatar et de l’Arabie Saoudite.
Fiabilité : 5 étoiles
Parcours d’Eric Maxim Choupo-Moting, coûts des transferts, rémunération et plus
D’après Transfermarkt, sa valeur s’élève à 3 millions d’euros. Eric Maxim Choupo-Moting gagne un salaire de 7 000 000 euros par an, l’équivalent de 4 550 000 000 FCFA.
#2 Des clubs de la Premier League surveillent Edmond Tapsoba
Solide défenseur du Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba a de quoi séduire les grosses équipes d’Europe. Aux dernières nouvelles, des équipes de la Premier League ont envoyé des recruteurs surveiller ses performances lors de la rencontre face à Dortmund. Certainement, des offres venant d’Angleterre vont pleuvoir cet été.
Fiabilité : 5 étoiles
Parcours d’Edmond Tapsoba, coûts des transferts, rémunération et plus
Évalué à 40 millions d’euros, Edmond Tapsoba perçoit un salaire annuel de 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA) en Allemagne. Son contrat avec le club allemand devrait expirer en 2028.
#3 Arsenal priorise Joshua Zirkzee
Joshua Zirkzee pourrait quitter le FC Bologne cet été. La révélation d’origine nigériane à la côte un peu partout en Europe. Parmi les prétendants qu’il dispose, Arsenal FC fonce le plus vers son objectif de le recruter cet été. Les Gunners veulent se montrer très déterminés dans ce dossier.
Fiabilité : 4 étoiles
Valorisé à 40 millions d’euros par Transfermarkt, le natif de Schiedam est sous contrat jusqu’en juin 2026. Joshua Zirkzee perçoit un salaire annuel de 1 154 515 euros (750 434 750 FCFA).
#4 Tottenham Hotspur vise Gabriel Osho
En passe de valider son ticket pour l’une des prochaines compétitions européennes, Tottenham Hotspur cherche à renforcer son équipe. Au niveau du département défensif, les Spurs ont coché le nom de Gabriel Osho. Performant sous les couleurs de Luton Town, le Nigérian pourrait changer de club cet été.
Fiabilité : 4 étoiles
À noter que sur le marché, le défenseur évalué à 3 millions d’euros est également dans le viseur de West Ham et Fulham FC. Par an, Gabriel Osho gagne 602 988 euros, soit 391 942 200 FCFA.
#5 Crystal Palace veut s’offrir Raphaël Onyedika
L’avenir de Raphaël Onyedika avec le Club Brugge en Belgique est incertain. La montée en puissance du milieu de terrain suisse, Ardon Jashari, compromet les chances du Nigérian d’obtenir un temps de jeu important. Cependant, il pourrait rejoindre la Premier League où il est vraiment courtisé par Crystal Palace. Le club aurait même envoyé son directeur sportif pour surveiller le joueur.
Fiabilité : 4 étoiles
Son contrat court jusqu’en 2027 et sa valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros. En Belgique, Raphael Onyedika profite d’un salaire annuel de 663 520 euros (431 288 000 FCFA).