Le mercato estival de l’année 2024 s’annonce de plus belle. Avant que cette fenêtre des transferts ne soit lancée, des rumeurs ont déjà enflammé la toile. Pour la semaine qui vient d’écouler, Africafoot vous présente le Top 5 des plus grosses infos de mercato par ordre de fiabilité.
#1 Bilal El Khannouss se rapproche du RB Leipzig
Annoncé en Angleterre et en France avec Manchester United et l’Olympique de Marseille, Bilal El Khannouss pourrait débarquer en Allemagne. Le jeune talent marocain aurait été ciblé par le RB Leipzig qui se serait déjà avancé dans le dossier.
En effet, le club allemand a déjà entamé les négociations avec le KRC Genk pour le transfert du Lion de l’Atlas. Seulement âgé de 19 ans, les ambitions de Bilal El Khannouss pour acquérir de nouvelles expériences pourraient l’amener à opter pour un départ.
Fiabilité : 5 étoiles
Parcours de Bilal El Khannouss, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2027, le jeune milieu de terrain de 19 ans est estimé à 25 millions d’euros par Transfermarkt. Bilal El Khannouss est rémunéré annuellement à hauteur de 90 480 euros (soit 58 812 000 FCFA).
#2 Arsenal et la Juventus entrent dans la danse pour Joshua Zirkzee
Joshua Zirkzee continue d’être la cible des gros cadors européens pour le prochain mercato. Le jeune footballeur d’origine nigériane pourrait quitter le FC Bologne cet été. Durant la semaine qui vient de s’écrouler, l’ancien joueur du Bayern Munich est annoncé sur les radars d’Arsenal et sur ceux de la Juventus.
Joshua Zirkzee serait une priorité pour le tacticien des Gunners, Mikel Arteta. Toutefois, le départ du jeune attaquant du club de la Serie A de sitôt n’est vraiment pas certain.
Fiabilité : 4 étoiles
Joshua Zirkzee gagne un salaire annuel de 1 154 515 euros (750 434 750 FCFA) au FC Bologne. Sa valeur marchande s’élève à 40 millions d’euros. Cette saison, l’ancien joueur du Bayern Munich a enregistré 12 buts et 6 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues.
#3 Le PSG veut prendre les devants pour Victor Osimhen
L’intérêt du PSG pour Victor Osimhen n’est pas nouveau. Mais durant cette semaine qui s’achève, des rumeurs ont fait savoir que le géant français veut avancer dans le dossier le liant à l’attaquant de Naples. Ce qui n’est visiblement pas sûr.
Si éventuellement Kylian Mbappé devrait quitter le PSG, le Super Eagles n’est pas éligible pour le remplacer, car ce dernier ne joue pas sur les ailes. Et au poste d’avant-centre, le PSG dispose de braves garçons comme Gonçalo Ramos et Kolo Muani.
Fiabilité : 3 étoiles
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Alors que le numéro 9 est évalué à 110 millions d’euros, les Parisiens pourraient dégainer une somme de 130 millions d’euros pour s’offrir ses services. Sous contrat jusqu’en 2026, Victor Osimhen perçoit un salaire annuel de 12 820 000 euros (8 333 000 000 FCFA).
#4 Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund ciblent Farès Chaibi
Sociétaire de l’Eintracht Francfort, Farès Chaibi pourrait rejoindre une nouvelle équipe cet été. En effet, il se retrouve dans le viseur du Bayern Munich et dans celui du Borussia Dortmund. Élément clé du système offensif de son équipe, son départ est incertain au prochain mercato.
Fiabilité : 4 étoiles
Parcours de Farès Chaïbi, coûts des transferts, salaires et plus
Cette saison, l’ancien joueur de Toulouse a disputé 34 matchs toutes compétitions confondues. Il a inscrit 3 buts et réalisé 10 passes décisives. Son contrat avec l’Eintracht Francfort prend fin le 30 juin 2028. Farès Chaïbi perçoit un salaire de 800 000 euros par an, l’équivalent de 5 200 000 000 FCFA, en Allemagne.
#5 Brahim Diaz plaît à Chelsea FC
Chelsea FC serait entré dans la danse pour Brahim Diaz. Après une saison décevante, les Bleus espèrent revenir en force lors de la prochaine campagne. Et donc, le club a ciblé un milieu offensif du Real Madrid. Mais visiblement, il s’agit d’un pari risqué.
L’international marocain est associé à d’autres cadors qui ont déroulé une saison parfaite à l’instar de Liverpool FC et Arsenal FC. Compte tenu de son statut, Brahim Diaz aurait préféré une équipe qui serait en lice pour la prochaine Ligue des Champions de l’UEFA. Et sur ce plan, Chelsea FC est loin de remplir cette condition.
Fiabilité : 3 étoiles
Parcours de Brahim Diaz, coûts des transferts, rémunération et plus
Auteur de 9 buts et 5 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Brahim Diaz perçoit un salaire annuel de 7 290 000 euros, l’équivalent de 4 738 500 000 FCFA. L’ancien joueur de Manchester City est valorisé à 35 millions d’euros.