À l’issue des différents matchs marquant la première journée de l’Europa Conférence League, Africafoot vous présente les meilleurs moments des joueurs africains ayant fait leur apparition dans la compétition.
#1 Omar Marmoush et Farès Chaïbi offrent la victoire à l’Eintracht Francfort
Tombeur d’Aberdeen ce jeudi en Europa Conférence League, l’Eintracht Francfort doit son succès à Omar Marmoush et Farès Chaïbi. D’entrée dans le onze titulaire, l’attaquant égyptien a signé sa première réalisation à la 11e minute de jeu. Omar Marmoush donne l’avantage aux Aigles rouges sur un penalty bien transformé.
Parcours d’Omar Marmoush, coûts des transferts, rémunération et plus
OMAR MARMOUSH TAKES THE LEAD FROM THE SPOT!https://t.co/bp7s3nRpXF
— Football Report (@FootballReprt) September 21, 2023
Mais onze minutes plus tard, le but de l’ancien joueur de Wolfsburg sera égalisé par Aberdeen. Tout juste après la pause, Farès Chaïbi fait son entrée en prenant la place de Mario Gotze. Dans l’heure de jeu, le milieu de terrain algérien offre une passe décisive à Koch. Ce dernier double la mise pour l’Eintracht Francfort. Score final 2-1.
Parcours de Farès Chaïbi, coûts des transferts, salaires et plus
Les deux internationaux africains font une belle entame de compétition avec le club allemand. Sur le marché, l’Égyptien vaut 6 millions d’euros, tandis que l’Algérien est évalué à 10 millions d’euros.
#2 Owusu Kwabena, buteur avec Ferencváros
Owusu Kwabena a réussi une entrée sur scène fracassante. Aussitôt arrivé à Ferencváros, l’attaquant ghanéen n’a pas pris du temps pour poser ses marques avec le club hongrois. Ce jeudi, l’ancien joueur de CD Leganés a disputé son premier match de la saison en Europa Conférence League. Faisant partie de l’équipe de départ, Owusu Kwabena a disputé 74 minutes de la rencontre.
OWUSU KWABENA TAKES THE COMEBACK LEAD WITH A GOLAZO!!!
📽️ @QJTXSJT https://t.co/S88dIFtz9z— Football Report (@FootballReprt) September 21, 2023
Avant sa sortie, il a aidé son club dans la victoire 3-1 contre Čukarički. Dans les dernières secondes du temps additionnel de la première période, le Ghanéen marque le deuxième but pour Ferencváros. Un bon début qui lui permet de gagner en confiance pour la suite de la saison. Notons que l’attaquant est évalué à un million d’euros.
#3 Hassan Bandé insuffisant pour Helsinki HJK
Auteur d’un but le week-end dernier en championnat finlandais, Hassan Bandé enchaîne avec une nouvelle réalisation en Europa Conférence League. Hier face à PAOK, l’attaquant burkinabé a inscrit le premier but de la rencontre. À la 35e minute, il permet à Helsinki HJK de prendre l’avantage.
Mais cela n’a pas duré, car avant le coup de sifflet final, PAOK marque trois buts et s’offre les trois points. En termes de performances individuelles, Hassan Bandé compte désormais 2 buts en 4 matchs TCC. Il est évalué à 500 000 euros.
#4 Olivier Verdon solide avec Ludogorets
En Bulgarie, Olivier Verdon et Ludogorets restent Indomptables. Ce jeudi lors de la réception de Trnava, le défenseur central et les verts se sont imposés 4-0. L’international béninois a disputé l’intégralité de la rencontre en tant que titulaire. Il a participé au succès de son équipe qui n’a encaissé aucun but. Parallèlement à ses performances, Olivier Verdon a une valeur marchande de 1,7 millions d’euros.
#5 Les débuts réussis d’Ismaël Kandouss
Sous les couleurs du KAA La Gantoise, Ismaël Kandouss a connu son premier match en Europa Conférence League. Le défenseur marocain était dans le onze entrant du club belge face à Zorya. Il a disputé l’intégralité de la rencontre, permettant à La Gantoise de tenir tête à son adversaire.
Pour rappel, Ismaël Kandouss a rejoint les Belges cet été en provenance de l’Union Saint-Gilloise. Le joueur est évalué à 3 millions d’euros sur Transfermarkt.