Pour le compte de la 17e journée de Premier League anglaise, plusieurs joueurs africains ont été impressionnants avec leur club. Africafoot vous fait le point sur les meilleures performances de ce week-end.
#1 Mohammed Kudus, puissance 2 avec West Ham
Ce week-end, Mohammed Kudus a augmenté son nombre de buts en Premier League. Buteur depuis le 3 décembre dernier, l’attaquant ghanéen a claqué un doublé ce week-end face à Wolverhampton. Son équipe a remporté la victoire sur un score de 3-0.
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
Mohammed Kudus totalise 5 buts et une passe en 14 matchs. West Ham occupe la 8e place avec 27 unités.
#2 André Onana impérial face au Liverpool de Mohamed Salah
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
Ce week-end, André Onana a réalisé son sixième clean-sheet de la saison en Premier League. Le gardien de but camerounais a été efficace face à Liverpool de Mohamed Salah. Grâce à son efficacité, la rencontre s’est soldée sur un nul et vierge de zéro but partout. Au classement, Man United est 7e avec 28 unités. Quant à Liverpool, il est 2e (38 pts).
Andre Onana vs Liverpool {A}https://t.co/1BxQXxlrJd
— M (@MarcusKnowsBall) December 17, 2023
#3 Nayef Aguerd costaud avec West Ham contre Wolverhampton
Si les Hammers ont pu s’imposer 3-0 ce dimanche, c’est grâce à sa solide défense composée de Nayef Aguerd. Dans son rôle de défenseur central, l’international marocain a permis aux siens de gagner la partie sans encaisser de but. Titulaire au coup d’envoi, le Lion de l’Atlas a disputé l’intégralité de la rencontre. Avec West Ham, il totalise 16 matchs pour un but.
#4 Nicolas Jackson s’impose de nouveau avec Chelsea
Après deux défaites d’affilée, Chelsea se relance face à Sheffield United. Le club londonien s’est imposé sur un score de 2-0 avec une belle signature de Nicolas Jackson.
Parcours de Nicolas Jackson, coûts des transferts, rémunération et plus
L’attaquant sénégalais est le deuxième buteur du match à la 61e minute. Il compte désormais 7 buts et une passe décisive en 16 apparitions. Au classement, Chelsea est 10e avec 22 points.
#5 Abdoulaye Doucouré efficace avec Everton
Titulaire indiscutable à son poste, Abdoulaye Doucouré s’est montré costaud ce week-end face à Burnley. L’international malien a participé à la victoire 2-0 des Toffees. Sous les couleurs d’Everton, le milieu de terrain est à 6 buts en 17 matchs de Premier League cette saison.