Les matchs de la 15e journée de la Jupiler Pro League, le championnat de D1 belge, ont été joués ce week-end. Plusieurs joueurs africains ont pu montrer leur talent sur les terrains. Africafoot vous présente les meilleures performances à retenir.
#1 Chidera Ejuke buteur pour Antwerp face à Saint-Trond
Vendredi dernier, Saint-Trond et Antwerp se sont partagé les points avec un match qui s’est terminé sur un score de 1-1. Alors que les visiteurs ont été menés, l’international nigérian Chidera Ejuke a égalisé à la 81e minute. Sur le banc au coup d’envoi, il est entré en jeu à la mi-temps.
Cette saison, l’ailier gauche de 25 ans a joué 9 matchs toutes compétitions confondues avec un seul but au compteur. Avec son statut de remplaçant, il n’a joué que 169 minutes au total pour le Royal Antwerp où il est prêté pour la saison par le CSKA Moscou.
🧨 | Pas mal du tout pour un premier but. 😮💨 #STVANT pic.twitter.com/ynzbZvrQwT
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) November 25, 2023
#2 Kazeem Olaigbe inscrit son deuxième but de la saison pour le Cercle Bruges
Samedi, le Cercle Bruges affrontait à domicile le KAS Eupen et a remporté une victoire sur un score de 2-0. L’ailier gauche d’origine nigérian Kazeem Olaigbe a marqué le deuxième but de son équipe en fin de rencontre.
Il s’agissait de son deuxième but de la saison en 9 matchs disputés en Jupiler Pro League. Après cette victoire, le Cercle Bruges est 4e avec 25 points. L’attaquant de 20 ans a débarqué en Belgique cet été en provenance de Southampton.
https://www.youtube.com/watch?v=8v16PhZb-sk
#3 Youssuf Sylla donne la victoire à Charleroi SC
A la fin du temps réglementaire, Charleroi et Westerlo étaient à égalité 2-2 samedi. Cependant, Youssuf Sylla, pépite guinéenne de 20 ans, a fait la différence en marquant un but dans le temps additionnel. A noter qu’il a fait son entrée sur le terrain à la 74e minute.
Cette saison, le jeune avant-centre compte 1 but en 4 apparitions pour 37 minutes de jeu en Jupiler Pro League. Il a aussi inscrit un but en 1ste Nationale pour les Zébra Elites. Après avoir arraché ce succès, Charleroi est classé 12e avec 16 points.
👶 | Le premier but chez les pros de Youssuf Sylla, un but très important pour le @SportCharleroi! ⚪️⚫️ #CHAWES pic.twitter.com/0KHuyL9KCt
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) November 26, 2023
#4 Mory Konaté performant pour le FC Malines
Hier, Mory Konaté était titulaire au milieu de terrain pour le FC Malines qui affrontait Courtrai. Le milieu défensif guinéen a réalisé des prestations qui ont aidé son club à gagner sur un score de 0-3 à l’extérieur. Il a joué 89 minutes, réussi 84% de ses passes, 3 dribbles sur 4 et 4/4 passes en profondeur.
Koné a aussi remporté 7 de ses 10 duels au sol et 4 de ses 6 duels aériens. Après cette victoire, le FC Malines est 10e avec 18 points. Quant au milieu de terrain guinéen, il totalise 10 matchs disputés pour 694 minutes de jeu dans le championnat de Belgique.
— KV Mechelen (@kvmechelen) November 26, 2023
#5 Ismaël Kandouss costaud en défense face à l’Union Saint-Gilloise
Ismaël Kandouss, défenseur central de La Gantoise, a affronté son ancien club, l’Union Saint-Gilloise, hier. Alors que le match s’est terminé sur un score de 1-1, les deux équipes ont récupéré chacune un point.
Le Marocain figurait parmi les meilleurs joueurs de son équipe, en étant très solide en défense. Il a joué tout le match, effectué 10 dégagements et 5 tacles. Kandouss a gagné 8 de ses 11 duels au sol et 100% (6) de ses duels aériens. Cette saison, il a joué 13 matchs pour 947 minutes de temps de jeu et 1 but dans le championnat de Belgique.