Ce week-end a été très productif pour nos joueurs africains dont la plupart se sont illustrés en tant que buteur. Dans cet article, Africafoot vous dévoile son top 5 des meilleures performances.
#1 Frank Magri et Toulouse gâchent la fête du PSG au Parc des Princes
Parcours de Frank Magri, coûts des transferts, rémunération et plus
Vainqueur de la Ligue 1 saison 2023/24, le PSG devait célébrer son sacre au Parc des Princes devant les supporters. Malheureusement, le FC Toulouse a gâché la fête des Parisiens. Les Violets se sont imposés 3-1. Frank Magri a participé à cette victoire en marquant le dernier but de Toulouse à la 90e+4. L’attaquant camerounais totalise désormais 5 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 française.
Le @ToulouseFC prend le large dans les dernières minutes avec le 5e but de la saison de Frank Magri ! ⚽️#PSGTFC (1-3) pic.twitter.com/XJMGQZLqfk
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 12, 2024
#2 Ibrahim Salah offre le nul à Rennes
Lors de la réception du RC Lens, le Stade Rennais a été tenu en échec sur un score nul d’un but partout. Mené 0-1 depuis la 48e minute, il a fallu l’entrée de Ibrahim Salah pour sauver Rennes. Le jeune attaquant marocain a inscrit le but égalisateur permettant aux siens d’éviter la défaite à domicile. Avec Rennes, Ibrahim Salah compte 4 buts et une passe décisive en 22 matchs de Ligue 1.
SUPER SUB IBRAHIM SALAH 🇲🇦🇧🇪(2001) DREW LEVEL WITH A GREAT FINISH!!!
⚽ ابراهيم صلاح
ARNAUD KALIMUENDO 🇫🇷🇨🇩(2002) WITH THE ASSIST!pic.twitter.com/n7WpFlPBZJ— Football Report (@FootballReprt) May 13, 2024
#3 Aubameyang voit double avec l’OM
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
En pleine forme depuis plusieurs mois, Pierre-Emerick Aubameyang porte de nouveau l’OM. L’attaquant gabonais a joué un rôle primordial lors de la victoire 3-1 face à Lorient. Il s’est démarqué avec un doublé inscrit à la 36e et 54e minute de jeu. Une grosse performance qui lui permet d’augmenter son nombre de buts à 16. Aubameyang a distribué 8 offrandes.
Le nouveau doublé de Pierre-Emerick Aubameyang ! 🔥🇬🇦 pic.twitter.com/QSOhjepGHH
— Vibes Foot (@VibesFoot) May 12, 2024
#4 Jeremie Boga en sauveur pour l’OGC Nice
Parcours de Jérémie Boga, coûts des transferts, rémunération et plus
L’OGC Nice conforte sa place pour la prochaine Ligue Europa. Les Rouges et noirs ont réussi cette mission après avoir battu le Havre 1-0. Les Aiglons doivent cette victoire à Jérémie Boga qui a marqué l’unique but de la rencontre à la 12e minute. Le milieu ivoirien offre l’Europe à Nice et totalise 6 buts et 4 passes décisives en Ligue 1.
U̸n̸e̸ ̸t̸o̸u̸c̸h̸e̸ 𝗨𝗻 𝗰𝗼𝗿𝗻𝗲𝗿 d'Antoine Mendy pour offrir à Jeremie Boga le but qui propulse le Gym en Europe 🤩#OGCNice pic.twitter.com/D3ffH3VsrW
— OGC Nice (@ogcnice) May 13, 2024
#5 Marshall Munetsi buteur avec le Stade de Reims
Parcours de Marshall Munetsi, coûts des transferts, rémunération et plus
Grâce à un but de Marshall Munetsi, le Stade de Reims retarde la qualification directe de Brest pour la prochaine Ligue des Champions. Le milieu de terrain Zimbabwéen est celui qui a marqué l’unique but de la rencontre pour Reims. La rencontre s’est soldée sur un nul 1-1. Quant à Marshall Munetsi, sa saison se résume à 4 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 française.
IT WAS MARSHALL MUNETSI WITH A GREAT HEADER FOR THE OPENER!!!
JUNYA ITŌ WITH A GREAT ASSIST!!!
🅰️ 伊東 純也pic.twitter.com/ZjMq0gcrQS— Football Report (@FootballReprt) May 13, 2024