Les matchs de la 30e journée de la Ligue 1 ont été joués au cours des trois derniers jours. Africafoot vous dévoile les 5 meilleures performances de nos joueurs africains évoluant dans le championnat de France.
#1 Arnaud Kalimuendo marque pour l’ouverture du score de Rennes contre le FC Nantes
Le Stade Rennais s’est imposé sur un score de 0-3 face au FC Nantes samedi dernier. L’attaquant d’origine congolaise Arnaud Kalimuendo a ouvert le score à la 67e minute, marquant son 7e but de la saison en Ligue 1.
En plus de ses 7 buts, son compteur affiche 2 passes décisives en 27 matchs du championnat. Après cette victoire, Rennes est 7e en Ligue 1 avec 42 points.
66' : LE BUT 🔥#FCNSRFC 0-1 pic.twitter.com/8M3Z1KsNv3
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) April 20, 2024
#2 Bafodé Diakité solide contre Strasbourg
Hier, Lille a battu Strasbourg sur un score de 1-0. Le Franco-guinéen Bafodé Diakité était titulaire et a joué comme défenseur central. Il a joué tout le match.
Le joueur de 23 ans a délivré une solide performance avec 94% de passes précises, 2 duels remportés sur 3, 5 dégagements, 3 passes en profondeur, 1 interception et 1 tacle. Le LOSC est 4e avec 52 points.
2 minutes de temps additionnel.#LOSCRCSA 1-0 I 45' pic.twitter.com/VoOIEg3qOY
— LOSC (@losclive) April 21, 2024
#3 Modibo Sagnan et Montpellier s’imposent contre Reims
Vainqueur de son match à l’extérieur contre le Stade de Reims hier, Montpellier est 12e avec 36 points et poursuit sa remontée au classement. Modibo Sagnan a ouvert le score pour La Paillade à la 26e minute et Musa Al-Taamari a donné la victoire au club avec un but décisif à la 86e minute.
Le défenseur central malien de 25 ans, Modibo Sagnan, arrivé à Montpellier le 1er février en provenance du FC Utrecht, a marqué son deuxième but en Ligue 1 en 9 matchs joués.
⌚️ 26’
BUT ! La tête de Modibo Sagnan pour l’ouverture du score 🤩
⚡️#SDRMHSC 0️⃣-1️⃣
📲 Ce 𝒃𝒖𝒕 vous est présenté par @Fan4allOfficiel. Partenaire du MHSC et fournisseur d’expériences uniques pour les fans de foot https://t.co/uxdQj3wm45. Retrouvez le but gratuitement sur… pic.twitter.com/gAl5eSwcqj
— MHSC (@MontpellierHSC) April 21, 2024
#4 Faris Moumbagna marque un but spectaculaire pour l’OM
L’attaquant camerounais Faris Moumbagna a marqué le plus beau but du week-end avec un geste acrobatique. Cette réalisation a permis à l’OM d’accrocher Toulouse qui menait 2-1 à la 82e minute.
Parcours de Faris Moumbagna, coûts des transferts, salaires et plus
A noter que Faris Moumbagna était remplaçant et n’a fait son entrée qu’à la 59e minute à la place de Pierre-Emerick Aubameyang. Il a inscrit son 3e but en 9 matchs de la Ligue 1 pour Marseille. Après ce résultat, l’OM est 9e avec 40 points.
𝗙𝗮𝗿𝗶𝘀 𝗠𝗼𝘂𝗺𝗯𝗮𝗴𝗻𝗮 🇨🇲 d’un geste acrobatique pour égaliser à la dernière seconde face à Toulouse ⏱️
Le résumé complet de #TFCOM 👉 https://t.co/J7bAABOk7k pic.twitter.com/Evhsz7CWg7
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 22, 2024
#5 Bradley Barcola et le PSG corrigent l’Olympique Lyonnais
Le PSG de Bradley Barcola est en passe de remporter la Ligue 1 après sa victoire 4-1 à domicile contre l’Olympique Lyonnais. Les Parisiens sont leaders avec 66 points.
Titulaire face à son ancien club, l’ailier gauche d’origine togolaise était performant avec 84% de passes précises, 1 passe décisive, 2 passes clé et 5 dribbles réussis sur 7 tentés. Cette saison, il a enregistré 2 buts et 6 passes décisives en 25 rencontres de la Ligue 1.
📺 Un petit plaisir avant d'aller dormir !
Les 4️⃣ buts parisiens et tous les temps forts de #PSGOL sont à (re)voir dans le résumé ! ⤵️ pic.twitter.com/67u4PKNNZh
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 21, 2024