Les matchs de la 25e journée de la Bundesliga ont été joués depuis vendredi dernier, avec une rencontre Stuttgart contre l’Union Berlin pour l’ouverture et en clôture l’affrontement du Bayer Leverkusen face à Wolfsbourg, hier soir. Dans cet article Africafoot vous présente le top 5 des meilleures performances de nos joueurs africains.
#1 Serhou Guirassy ouvre le score pour Stuttgart face à l’Union Berlin
Le buteur guinéen Serhou Guirassy a encore frappé vendredi dernier. Il a inscrit un but à la 19e minute pour l’ouverture du score. Son équipe s’est imposée sur un score de 2-0 suite à un but à la 65e minute de Chris Führich.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
L’attaquant de 27 ans avait enregistré son 21e but en 19 matchs de la Bundesliga 2023/24. Il totalise désormais 23 buts et 2 passes décisives en 21 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Son équipe est 3e du championnat d’Allemagne.
#2 Faride Alidou auteur d’un doublé contre Mönchengladbach
Mönchengladbach et le FC Cologne n’ont pas réussi à se départager samedi dernier et se sont séparés sur un match nul 3-3. Faride Alidou, ailier gauche allemand d’origine togolaise, a marqué deux buts pour le FC Cologne.
Prêté jusqu’à la fin de la saison par l’Eintracht Francfort, le joueur de 22 ans a 4 buts au compteur en 17 matchs joués, avec un temps de jeu de 711 minutes.
#3 Castello Lukeba et le RB Leipzig s’imposent face à Darmstadt
Pour le compte de la 25e journée de la Bundesliga allemande, le RB Leipzig affrontait Darmstadt à domicile. Castello Lukeba était titulaire et a joué tout le match. Le défenseur d’origine angolaise était performant avec 98% de taux de réussite de passes (108/110), 4 duels au sol remportés sur 5 et 2 duels aériens gagnés sur 3.
Solide en défense, Castello Lukeba a aidé le RB Leipzig à réussir un clean sheet. Cette saison, il était titulaire dans 15 matchs sur 23 disputés et a marqué un but.
#4 Eric Junior Dina Ebimbe buteur contre Hoffenheim
Le milieu central d’origine camerounaise Eric Junior Dina Ebimbe a donné l’avantage à son équipe en marquant un but à la 50e minute du match de l’Eintracht Francfort face à Hoffenheim, alors que le score était de 1-1. Il avait marqué son 4e but en 23 matchs disputés dans le championnat d’Allemagne.
L’ancien joueur du PSG a réalisé 2 passes décisives en Bundesliga cette saison. Son équipe, l’Eintracht Francfort, est 6e du classement avec 40 points, après sa victoire 3-1 face à Hoffenheim.
#5 Nathan Tella performant face à Wolfsbourg
Le Bayer Leverkusen reste invincible après 25 journées de la Bundesliga. Hier, Nathan Tella et Florian Wirtz ont marqué pour donner la victoire à l’équipe de Xabi Alonso 2-0 contre Wolfsbourg. L’international nigérian Nathan Tella a ouvert le score à la 37e minute.
Il a marqué son 5e but de la saison en 16 matchs joués dans le championnat d’Allemagne. L’ailier droit de 24 ans était titulaire pour la troisième fois en Bundesliga lors du match de dimanche.