Les matchs de la 24e journée de la Premier League ont été joués ce week-end. Plusieurs joueurs africains ont pu s’illustrer. Dans cet article, Africafoot vous présente un top 5 des meilleures performances.
#1 Mohamed Salah maintient l’espoir du titre de Liverpool
Ce samedi, Liverpool se déplaçait sur le terrain de Bournemouth, une équipe en forme cette saison. Malgré une rencontre disputée, les Reds ont réussi à s’imposer grâce à un Mohamed Salah étincelant. L’international égyptien, en état de grâce cette saison, a ouvert le score pour les Reds sur penalty (30e).
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Au retour des vestiaires, Bournemouth a poussé pour revenir au score. Finalement, c’est encore Mo Salah qui a scellé la victoire de Liverpool avec un doublé, une frappe subtile qui a trompé le gardien adverse (75e). Grâce à cette victoire difficile, les Reds consolident leur place de leader en prenant 6 points d’avance sur son poursuivant direct, Arsenal.
#2 Pape Matar Sarr permet à Tottenham de renouer avec la victoire
Ce dimanche, lors de la 24e journée de Premier League, Brentford accueillait Tottenham. Les Spurs, qui traversaient une période difficile avec 6 défaites et un match nul lors de leurs 7 dernières rencontres de championnat, ont finalement renoué avec la victoire.
Parcours de Pape Matar Sarr, coûts des transferts, rémunération et plus
L’équipe dirigée par Ange Postecoglou a remporté le match 2-0 sur le terrain de Brentford. Le premier but a été marqué contre son camp par Vitaly Janelt (29e minute). En fin de match (87e minute), le milieu de terrain sénégalais Pape Matar Sarr a marqué le deuxième but, son cinquième de la saison.
#3 Jean-Philippe Mateta double buteur face à Manchester United
Manchester United a subi une défaite à domicile face à Crystal Palace. Les Red Devils n’ont pas réussi à trouver la faille face à une solide défense de Palace. Le match a été marqué par la performance de Jean-Philippe Mateta, qui a réalisé un doublé.
Parcours de Jean-Philippe Mateta, coûts des transferts, rémunération et plus
Avec cette victoire, les Eagles dépassent Manchester United au classement. Le buteur franco-congolais, avec ce doublé, porte ainsi son total de buts à 6 en 2025, et à 10 réalisations depuis le début de la saison.
#4 Thomas Partey et Arsenal humilient Man City
La 24e journée de Premier League a été marquée par un match au sommet à l’Emirates Stadium, où Arsenal a largement dominé Manchester City sur le score de 5-1. Cette rencontre a notamment été l’occasion pour le milieu de terrain ghanéen, Thomas Partey, de livrer une prestation de haute volée.
Parcours de Thomas Partey, coûts des transferts, rémunération et plus
Titulaire indiscutable dans l’équipe d’Arsenal, Partey s’est illustré de fort belle manière. le Ghanéen a inscrit le deuxième but de son équipe à la 57e minute, d’une frappe puissante de vingt mètres, légèrement déviée par un défenseur de Manchester City. Ce but a permis à Arsenal de conforter son avance et de prendre le contrôle du match.
#5 Les stars africaines s’illustrent avec Everton
Ce samedi, Abdoulaye Doucouré a réalisé un exploit en marquant un but dès la 10e seconde de jeu face à Leicester (4-0), lors de la 24e journée de Premier League. Ce but de l’international malien a non seulement permis à Everton de prendre un départ parfait dans le match, mais il a également établi un nouveau record de précocité dans l’histoire du championnat.
Parcours d’Abdoulaye Doucouré, coûts des transferts, rémunération et plus
Le match a continué sur un rythme effréné, avec un doublé de Beto (6e minute et juste avant la pause) et un but d’Iliman Ndiaye, scellant ainsi la victoire d’Everton sur un score sans appel de 4-0.