À l’issue des matchs de la huitième journée de Ligue 1, découvrez sur Africafoot le top 5 des meilleures performances de nos joueurs africains durant le week-end dernier dans l’élite française.
#1 Amine Harit buteur avec l’OM
Parcours d’Amine Harit, coût des transferts, rémunération et plus
Ce week-end, l’OM s’est régalé contre Montpellier HSC. Sans anicroche, les Phocéens ont infligé une lourde défaite (5-0) aux Héraultais avec la participation d’Amine Harit. Très présent dans la moitié de terrain, le joueur marocain a inscrit le deuxième but des siens à la 36e minute. Grâce à ce succès, l’OM est classé 3e de la Ligue 1. Quant à Amine Harit, il compte désormais 2 buts et 3 passes décisives en 8 matchs.
💥 | Amine Harit envoie un boulet de canon sous la barre et double la mise pour l'OM ! 🚀⚽️ #OM pic.twitter.com/pPzgFLdNhE
— DAZN France (@DAZN_FR) October 20, 2024
#2 Saïd Benrahma scelle la grande victoire de l’OL
Parcours de Saïd Benrahma, coût des transferts, rémunération et plus
Depuis quelques semaines, l’OL est en grande forme en Ligue 1. Le week-end dernier, les Gones ont enchaîné avec une troisième victoire consécutive en battant le Havre AC 4-0. Saïd Benrahma, remplaçant au coup d’envoi, a été le dernier buteur quelques minutes après son entrée en jeu. Il a trouvé le chemin des filets à la 87e minute pour le quatrième but de l’OL. Grâce à cette nouvelle réalisation, l’Algérien débloque son compteur après 5 matchs.
87' 𝗢𝗨𝗜 𝗦𝗔𝗜𝗜𝗜𝗜𝗜𝗜𝗗 💪
Saïd Benrahma vient s'imposer dans son duel avec le gardien havrais et inscrit un quatrième but ! ✨🔴🔵
0-4 #HACOL pic.twitter.com/nGFAAWOWRw
— Olympique Lyonnais (@OL) October 20, 2024
#3 Ibrahima Niane offre le nul à Angers SCO
Le week-end dernier, Angers SCO était en déplacement au Stadium Municipal pour affronter le Toulouse FC. La rencontre s’est avérée difficile pour les Angevins qui ont finalement accroché le nul grâce à Ibrahima Niane. L’attaquant sénégalais a marqué dès sa première action offensive (5e minute), offrant ainsi l’avantage à son équipe. Malheureusement, avant le coup de sifflet final, le Toulouse FC a égalisé.
🔥 | Début de match explosif ! Ibrahima Niane ouvre le score pour l' @AngersSCO ! ⏱️👏 #TFCSCO pic.twitter.com/ACrMVSkqUX
— DAZN France (@DAZN_FR) October 20, 2024
#4 Evann Guessand sauve l’OGC Nice de la défaite
Face au FC Nantes le week-end dernier, l’OGC Nice n’a pas trouvé la bonne formule pour s’imposer. Les Niçois ont été menés par les Nantais dès la 67e minute, mais il a fallu une belle action décisive d’Evann Guessand pour les sauver. L’attaquant ivoirien a inscrit le but égalisateur à la 72e minute, permettant aux siens de repartir avec un nul (1-1). Désormais, Evann Guessand totalise 4 buts et 1 passe décisive en 8 apparitions.
🚀 | Quel but d'Evann Guessand qui permet à l'@ogcnice d'égaliser ! 💪🔥 #FCNOGCN pic.twitter.com/7r8Ce3awnh
— DAZN France (@DAZN_FR) October 20, 2024
#5 Pape Daouda Diongue buteur avec Strasbourg contre le PSG
Malgré la défaite 2-4 du RC Strasbourg contre le PSG, Pape Daouda Diongue a su individuellement tirer son épingle du jeu. Remplaçant au coup d’envoi, le jeune milieu de terrain sénégalais est entré à la 87e minute. À la 90e+1, soit quatre minutes après son entrée, il double la mise pour le RCS. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour éviter la défaite. Grâce à cette performance, Pape Diongue débloque son compteur en Ligue 1.
🔥 #PSGRCSA (4-2) I Premier but pour 𝐏𝐚𝐩𝐞 𝐃𝐢𝐨𝐧𝐠 en @Ligue1 pour clore ce match au Parc des Princes 👏
🇸🇳 𝐵𝑟𝑎𝑣𝑜 𝑎̀ 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝐿𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑇𝑒𝑟𝑎𝑛𝑔𝑎 ! pic.twitter.com/D9Dw3ZMZSw
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) October 21, 2024