Les rencontres de la 16e journée de la Ligue 1 ont été jouées ce week-end et a réservé de nombreux moments forts. Dans cet article, Africafoot vous présente un top 5 des meilleures performances de nos joueurs africains.
#1 Victoire à domicile contre Rennes pour Evann Guessand et Nice
Vendredi dernier, l’OGC Nice affrontait à domicile le Stade Rennais. La rencontre s’est terminée sur un score de 3-2 et malgré une infériorité numérique en fin de rencontre, les Aiglons ont gagné 3 points.
A la 12e minute, c’est l’Ivoirien Evann Guessand qui a lancé les hostilités avec l’ouverture du score. Après l’égalisation d’Arnaud Kalimuendo pour Rennes, c’est Sofiane Diop qui a redonné l’avantage à son équipe.
Parcours d’Evann Guessand, coûts des transferts, rémunération et plus
La performance exceptionnelle d’Evann Guessand, qui a aussi offert une passe décisive dans ce match, a été décisive. Cette saison, l’international ivoirien a enregistré 7 buts et 4 passes décisives en 16 rencontres de la Ligue 1.
#2 Avec un doublé d’Augustine Boakye, Saint-Etienne gagne 3 points contre Reims
Pour son match de la 16e journée de la Ligue 1, Saint-Etienne a renoué avec le succès en battant Reims sur un score de 3-1 à domicile. Le milieu offensif ghanéen Augustine Boakye a réalisé un doublé. Le joueur de 24 ans a inscrit ses 2 premiers buts du championnat français cette saison en 9 apparitions. Auteur d’un grand match, Mickaël Nadé, défenseur central d’origine ivoirienne, a aussi contribué à cette belle victoire des Verts.
🌪️ Et Mickaël Nadé décida d'être ailier ! pic.twitter.com/eLXp1ZvCwI
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 6, 2025
#3 Habib Diarra et Strasbourg empochent 3 points contre l’AJ Auxerre
Après un succès 0-3 contre Le Havre, Strasbourg enchaîne avec une nouvelle victoire contre l’AJ Auxerre. La rencontre s’est terminée sur un score de 3-1. Habib Diarra a marqué le premier but de son équipe sur penalty et Emanuel Emegha a sécurisé la victoire à la 87e minute.
Parcours d’Habib Diarra, coûts des transferts, rémunération et plus
Le milieu offensif sénégalais Habib Diarra était parmi les meilleurs joueurs avec 92% de passes précises, 7 duels remportés sur 8. Cette saison, il a enregistré 4 buts et 1 passe décisive en 15 matchs de la Ligue 1.
🎥 #RCSAAJA (3-1) | 𝐇𝐚𝐛𝐢𝐛 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐜𝐚𝐥𝐦𝐞 𝐞𝐭 𝐬𝐞́𝐫𝐞́𝐧𝐢𝐭𝐞́ !
⚽️ 2/2 aux penaltys et 4e but cette saison pic.twitter.com/bWgbmqE3d4
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) January 6, 2025
#4 Hervé Koffi performant pour sa première titularisation en Ligue 1 avec Lens
Le gardien de but burkinabè Hervé Koffi a été titulaire pour la première fois hier en Ligue 1 sous le maillot du RC Lens. Malgré une défaite à domicile sur un score de 0-1, le portier a rassuré avec sa performance. Le joueur de 28 ans a réussi 3 arrêts dans la surface et a remporté un duel au sol.
Parcours d’Hervé Koffi, coûts des transferts, rémunération et plus
Quel avenir pour Hervé Koffi ? Son agent donne des indices
🏁 C'est terminé à Bollaert-Delelis. Valeureux malgré des faits de jeu contraires, le Racing, réduit à 10 à l'heure de jeu, s'incline sur sa pelouse.@RCLens 0⃣-1⃣ @ToulouseFC#RCLTFC pic.twitter.com/e2L5gcbqfi
— Racing Club de Lens (@RCLens) January 5, 2025
#5 Bilal Nadir inscrit son premier but de la saison pour l’OM
Titulaire dans l’équipe de l’OM hier, lors du match contre Le Havre AC le milieu central marocain Bilal Nadir était performant et a marqué son premier but de la saison sous les couleurs phocéennes. Il a inscrit le deuxième but de son équipe à la 39e minute.
L’Olympique de Marseille a gagné sur un score de 5-1. Entré en jeu à l’heure de jeu, Elye Wahi était aussi parmi les buteurs.