Les matchs de la 18e journée de LaLiga ont été joués ce week-end. Plusieurs joueurs africains ont pu s’illustrer. Dans cet article, Africafoot vous présente un top 5 des meilleures performances.
#1 Ilaix Moriba performant contre la Real Sociedad
Pour le compte de la 18e journée de LaLiga, le Celta Vigo affrontait à domicile la Real Sociedad et a remporté une victoire sur un score de 2-0. Titulaire, l’international guinéen Ilaix Moriba était performant.
Parcours d’Ilaix Moriba, coûts des transferts, rémunération et plus
Il a contribué à la victoire de son équipe avec 85% de passes précises, 2 passes clés, 4 dégagements et 4 duels remportés sur 10.
#2 Iñaki Williams passeur décisif contre Osasuna
L’Athletic Bilbao a remporté une victoire 1-2 à l’extérieur samedi dernier et conforte sa place de 4e au classement. Titulaire, l’international ghanéen Iñaki Williams a joué tout le match. Il a offert la passe décisive sur le premier but de son équipe, marqué par Gorka Guruzeta.
Parcours d’Iñaki Williams, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, il compte 4 buts et 5 passes décisives en 18 rencontres de LaLiga.
#3 Brahim Diaz et le Real Madrid s’offrent 3 points face à Séville
Hier, le Real Madrid a affronté le FC Séville à domicile et a remporté une victoire 4-2. Titulaire, l’international marocain Brahim Diaz était performant. Il a marqué le 4e but de son équipe à la 53e minute.
Parcours de Brahim Diaz, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, l’ailier droit marocain a enregistré 2 buts et 2 passes décisives en 13 matchs du championnat d’Espagne.
#4 Thierno Barry réalise un triplé face à Leganés
Titulaire lors du match de Villarreal contre Leganés, l’attaquant franco-guinéen Thierno Barry a délivré une prestation convaincante. Il a inscrit 3 buts, permettant à son équipe de gagner sur un score de 2-5.
Cette saison, l’avant-centre de 22 ans compte désormais 7 buts et 2 passes décisives en 17 rencontres de LaLiga.
#5 Abde Ezzalzouli performant contre Rayo Vallecano
Hier, le Real Betis a été accroché par Rayo Vallecano (1-1). Malgré le résultat, l’ailier gauche marocain Abde Ezzalzouli a été performant pour les Verdiblancos avec 67% de passes précises, 2 passes clés, 2 dribbles réussis sur 4 tentés et 11 duels remportés sur 17.
Parcours d’Abde Ezzalzouli, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, le joueur de 23 ans a joué dans 18 matchs de LaLiga pour 1 but et 2 passes décisives.