Alors qu’on entame déjà les phases à élimination directe de la C3 et la C4, plusieurs joueurs africains se sont démarqués pour l’occasion avec leurs performances. Africafoot vous présente les 5 meilleurs moments de nos stars en Ligue Europa et en Ligue Europa Conférence.
#1 Pierre-Emerick Aubameyang et Iliman Ndiaye s’illustrent avec l’OM
L’Olympique de Marseille a toujours son destin en main après son match face au Shakhtar Donetsk hier. Cependant, les Marseillais ont pu prendre l’avantage dans ce match aller qui s’est déroulé à l’extérieur.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
L’OM a ouvert le score en seconde période (64e) grâce à un joli but de Pierre-Emerick Aubameyang, qui au passage se rapproche d’un record historique en Ligue Europa. Cependant, à peine ils ont marqué un but et moins de 5 minutes plus tard, les Phocéens se font égaliser.
Parcours d’Iliman Ndiaye, coûts des transferts, rémunération et plus
Les hommes de Gennaro Gattuso ont poussé jusqu’au bout et pensaient avoir acquis la victoire après le but d’Iliman Ndiaye à la 90e minute, parfaitement servi par Aubameyang. Mais une fois de plus, Marseille se fait rattraper moins de 5 minutes plus tard et doit se contenter de ramener ce point du nul.
Comps Iliman Ndiaye vs Shakhtar Donetsk (🤝 2-2)
15 minutes de jeu.#TeamOM | #ShakhtarOM pic.twitter.com/YEgNS51Vny
— Passion OM (@PassionOM_OFF) February 16, 2024
#2 Abdellah Zoubir et Qarabag renversent le Sporting Braga
La rencontre qui opposait le Braga au Qarabag était vraiment palpitante. Mené 1-0 à la 20e minute, le club portugais revient dans le match juste avant la pause grâce à un but de Simon Banza. A partir du début de la seconde période, le show de d’Abdellah Zoubir a commencé.
Le milieu de terrain franco-marocain a redonné l’avantage à son équipe à la 54e minute. Il offre ensuite une passe décisive 10 minutes plus tard pour aider le Qarabag à prendre le large avant d’inscrire un doublé 69e minute pour mettre totalement la formation azerbaïdjanaise à l’abri. Le match s’est finalement terminé sur un score de 4-2 en faveur de Qarabag.
Komandamız Portuqaliyadan qələbə ilə qayıdır. Cavab qarşılaşması fevralın 22-də Tofiq Bəhramov adına Respublika stadionunda keçiriləcək.#UEL #SCBQAR pic.twitter.com/cgtmwhXOfE
— Qarabağ FK (@FKQarabagh) February 15, 2024
#3 Farès Chaïbi décisif avec Francfort contre l’Union SG
L’Eintracht Francfort a manqué une occasion énorme ce jeudi de prendre une belle avance contre l’Union Saint-Gilloise. Le SGE a très bien député sa rencontre en ouvrant le score à peine 3 minutes de jeu grâce à l’attaquant algérien Farès Chaïbi.
Parcours de Farès Chaïbi, coûts des transferts, salaires et plus
Francfort double la mise à la 10e minute grâce une nouvelle fois au Fennec qui était cette fois-ci à la passe pour le but de Sasa Kalajdzic. Cependant, l’Union SG a réduit le score avant la pause avant d’égaliser au début de la seconde période. Réduit à 10 à 78e minutes, les Belges ont joué en infériorité numérique jusqu’à la fin de match mais les Allemands n’ont pas réussi à profiter de la situation.
🔚 Zwei Tore auf beiden Seiten.
Remis gegen @UnionStGilloise ⚖️
–––––
⏹️ 90. | #SGE | #USGSGE 2:2 pic.twitter.com/XMY3YFU8wu— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) February 15, 2024
#4 Amady Camara et le Sturm Graz prennent une réelle avance face au Slovan Bratislava
Le Sturm Graz s’est amusé sur sa pelouse face au Slovan Bratislava (4-1). Les Autrichiens ont bien maîtrisé la première mi-temps en menant 2-1. Ils ont ensuite pris de l’avance en début de seconde période avant de se voir en supériorité numérique avant la 80e minute. L’attaquant malien, Amady Camara a participé au spectacle de son équipe en inscrivant le quatrième but dans les temps additionnels de la seconde période.
Wir feiern einen überragenden Heimerfolg, gewinnen auch in der Höhe verdient mit 4:1 und stoßen die Tür zum Achtelfinale der @europacnfleague weit auf! #sturmgraz #UECL #STUSLO
____________
STU 4:1 SLO |⏱️90+4' pic.twitter.com/0PJHPGWWg7— SK Sturm Graz (@SKSturm) February 15, 2024
#5 Ayoub El Kaabi offre la victoire à l’Olympiacos
Dans une rencontre très serrée entre l’Olympiacos et le Ferencvaros où on n’a pas vu énormément d’occasion, ce sont les Grecs qui ont réussi à prendre l’avantage dans ce match aller de la Ligue Europa Conférence.
Les Thrylos ont dominé le match de bout en bout et n’a réussi à débloquer le compteur qu’à la 83e minute grâce au Marocain Ayoub El Kaabi qui inscrit son 8e but de la saison toutes compétitions confondues avec l’Olympiacos.
Ayoub El Kaabi secures the win for José Luis Mendilibar in his first match in charge of Olympiacos 🇬🇷 pic.twitter.com/i7yh5NYOFE
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) February 15, 2024