Le mercato estival 2024 ouvre ses portes en juin prochain. Dans ce mouvement, plusieurs joueurs guinéens pourraient changer de club. Dans cette optique, Africafoot vous propose le top 5 de ces joueurs du Syli national qui pourraient animer le marché estival 2024.
#1 Serhou Guirassy
Serhou Guirassy est le joueur guinéen le plus en vogue actuellement. Sortant d’une saison pleine, il est sollicité de partout en Europe. L’ancien attaquant du Stade Rennais est dans le viseur de Manchester United, West Ham, Borussia Dortmund, Milan AC, l’Atletico de Madrid et plusieurs autres cadors.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, il pourrait quitter Stuttgart cet été. Avec le club allemand, il est sous contrat jusqu’en juin 2026. Évalué à 40 millions d’euros, Serhou Guirassy gagne 2 160 000 euros, soit 1 404 000 000 FCFA par an. Avec la qualification des Souabes en Ligue des Champions, le Guinéen pourrait décider de rester en Allemagne.
#2 Ilaix Moriba
N’entrant plus dans les plans du RB Leipzig, Ilaix Moriba a une forte chance de changer d’air cet été. D’après une exclusivité de Africafoot, il serait dans le collimateur de Leicester City en Angleterre. Les Foxes veulent signer le milieu de terrain pour compenser le départ de Wilfred Ndidi.
Parcours de Ilaix Moriba, coûts des transferts, rémunération et plus
En Angleterre, il plaît également à Brighton. Pendant ce temps, le Milan AC suit ses performances de près depuis la Serie A italienne. Par saison, Ilaix Moriba gagnait 1 620 000 euros (1 053 000 000 FCFA) avec Valence. Sous contrat jusqu’en 2026, il est coté à 3 millions d’euros.
#3 Mohamed Bayo
Auteur de 5 buts en 23 matchs avec Le Havre, Mohamed Bayo est désormais en fin de contrat de prêt avec le club bleu marine. Il retourne au LOSC Lille où son contrat prend fin en 2027. Mais aux dernières nouvelles, le Guinéen ne restera pas chez les Dogues.
Parcours de Mohamed Bayo, coûts des transferts, rémunération et plus
En effet, Mohamed Bayo est annoncé sur le départ du LOSC Lille. Pendant ce temps, il est ciblé par plusieurs clubs européens, dont Leicester City, Crystal Palace et des clubs italiens. Par an, Mohamed Bayo perçoit un salaire de 720 000 euros, soit 468 000 000 FCFA. Il est valorisé à 6 millions d’euros.
#4 Naby Keïta
Sortant d’une saison difficile marquée par des cas de blessures répétés, Naby Keïta pourrait quitter Werder Brême cet été. Le milieu de terrain ferait partie des joueurs indésirables du club allemand. Ainsi, d’après une exclusivité de Africafoot, Naby Keïta attise la convoitise de Al Duhail SC dans le Golfe.
Parcours de Naby Keïta, coûts des transferts, rémunération et plus
Il plaît aussi à Al Ettifaq, Al Riyad, Shanghai Shenhua ou encore Sharjah. Coté à 4 millions d’euros, Naby Keïta perçoit un salaire annuel de 2 500 000 euros (1 625 000 000 FCFA). Al Arabi s’est aussi renseigné sur le milieu de terrain.
#5 Mohamed Ali Camara
Sept fois champion de Suisse avec les Young Boys, le moment est venu pour Mohamed Ali Camara de changer de club. D’après une exclusivité de Africafoot, le défenseur central est devenu une priorité pour les Glasgow Rangers. Le club écossais pourrait lui faire une offre officielle cet été.
Pour rappel, Mohamed Ali Camara a été ciblé ces derniers mois par plusieurs clubs européens. Entre autres, il s’agit de l’Atletico Madrid, Real Sociedad, Aston Villa, Bayer Leverkusen, Stuttgart, de l’Eintracht Francfort ou encore de Hoffenheim. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 3,5 millions d’euros.