Le mercato estival est lancé en vue de la saison prochaine. En Bundesliga, nombreux sont les Africains qui pourraient animer cette période de transfert. Découvrez avec Africafoot le Top 5 de ces footballeurs africains qui évoluent dans l’élite allemande.
#1 Omar Marmoush
Élément clé du système offensif de l’Eintracht Francfort, Omar Marmoush a inscrit son nom dans les annales de l’équipe allemande durant la saison 2023/24. Ses prestations ne sont pas passées inaperçues.
L’international égyptien pourrait faire l’objet d’un mercato intéressant. D’ailleurs, il serait dans le viseur de Liverpool FC. Tottenham Hotspur aussi aurait fait du Pharaon une cible pour cet été.
Parcours de Omar Marmoush, coûts des transferts, rémunération et plus
Évalué à 22 millions d’euros, Omar Marmoush perçoit un salaire annuel de 1 600 000 euros (1 040 000 000 FCFA). Le Pharaon d’Égypte reste sous contrat avec le l’Eintracht Francfort jusqu’en 2027.
#2 Victor Boniface
Pour sa première expérience en Bundesliga, Victor Boniface a brillé de mille feux. Auteur de 21 buts et 9 passes décisives en 34 matchs, les grosses écuries d’Europe peuvent affluer cet été dans l’unique but de recruter ce virevoltant attaquant.
L’international nigérian fait partie des Africains qui pourraient animer cette période de transfert en Allemagne.
Parcours de Victor Boniface, coûts des transferts, rémunération et plus
Le natif d’Akure est évalué à 40 millions d’euros par Transfermarkt. Victor Boniface perçoit un salaire de 2 000 000 euros (1 300 000 000 FCFA) par an.
#3 Éric Maxim Choupo-Moting
Âgé de 35 ans, Éric Maxim Choupo-Moting est en fin de contrat avec le Bayern Munich. Le buteur camerounais est devenu un talent libre de tout contrat qui pourrait susciter l’intérêt de plusieurs clubs.
Le FC Barcelone serait intéressé par le profil du Lion indomptable. De plus, des clubs de la Saudi Pro League envisagent de recruter l’ancien joueur du Paris Saint-Germain.
Parcours d’Eric Maxim Choupo-Moting, coûts des transferts, rémunération et plus
D’après Transfermarkt, sa valeur s’élève à 3 millions d’euros. Eric Maxim Choupo-Moting gagnait un salaire de 7 000 000 euros par an, l’équivalent de 4 550 000 000 FCFA.
#4 Sébastien Haller
Sous contrat avec le Borussia Dortmund en Bundesliga, Sébastien Haller pourrait rejoindre une autre équipe cet été. Bien qu’il soit menacé par une série de blessures, l’international ivoirien a marqué la saison 2023/24.
Ses prestations remarquables lors de la précédente Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire pourraient également peser dans la balance. Il est donc perçu comme l’un des talents africains qui pourront animer ce mercato estival.
Parcours de Sébastien Haller, coûts des transferts, rémunération et plus
À noter qu’au Borussia Dortmund, Sébastien Haller touche un salaire annuel de 11 millions d’euros (7 150 000 000 CFA). Le natif de Ris-Orangis est évalué à 10 millions d’euros.
#5 Noussair Mazraoui
Annoncé sur le départ du Bayern Munich, Noussair Mazraoui figure parmi le top 5 des joueurs africains de la Bundesliga capables de rendre ce mercato estival intéressant. L’international marocain pourrait rejoindre une nouvelle équipe pour avoir plus de temps de jeu.
Parcours de Noussair Mazraoui, coûts des transferts, rémunération et plus
Lié au Bayern jusqu’en juin 2026, le natif de Leiderdorp est valorisé à 30 millions d’euros par Transfermarkt. Noussair Mazraoui perçoit un salaire annuel de 8 000 000 euros (5 283 573 240 FCFA).