Le mercato d’hiver approche à grands pas. Les clubs affûtent leurs armes pour renforcer leur effectif et combler les postes où il y a des manquements. Les joueurs camerounais ne sont pas épargnés par les convoitises.
Dans cet article, Africafoot propose le top 5 des joueurs camerounais susceptibles d’être transférés l’hiver prochain.
#1 Arthur Avom
Le milieu camerounais Arthur Avom avait signé au FC Lorient en août 2023, en provenance de Fauve Azur. Il a gravi les échelons et est devenu titulaire à son poste.
Parcours d’Arthur Avom Ebong, coûts des transferts, rémunération et plus
Plusieurs clubs sont à ses trousses, comme l’avait annoncé Africafoot, notamment Strasbourg ou encore Sunderland. Il est évalué à 7 millions d’euros par Transfermarkt. Arthur Avom Ebong gagne un salaire annuel de 56 701 euros (36 855 650 FCFA).
#2 Darlin Yongwa
Le défenseur gauche camerounais Darlin Yongwa pourrait faire ses bagages et quitter Lorient cet hiver. Il intéresse notamment le Genoa selon les informations exclusives d’Africafoot.
Parcours de Darlin Yongwa, coûts des transferts, rémunération et plus
Sa valeur marchande est de 3 millions d’euros sur la plateforme Transfermarkt.
#3 Lucien Agoumé
Selon les dernières rumeurs, Lucien Agoumé, le milieu défensif camerounais du FC Séville, est suivi par Arsenal, Manchester United ou encore le FC Barcelone. Si les rumeurs se confirment, l’ancien joueur de l’Inter Milan pourrait changer de club cet hiver.
Top 5 des milieux de terrain africains les mieux payés de LaLiga 2024/25
Il a une valeur marchande estimée à 8 millions d’euros sur Transfermarkt.
#4 Carlos Baleba
Le milieu de Brighton Carlos Baleba est le plus courtisé de cette liste. Tottenham et Manchester United sont sur le dossier et comptent l’enrôler dès cet hiver.
Parcours de Carlos Baleba, coûts des transferts, salaires et plus
Il a une valeur marchande de 60 millions d’euros sur Transfermarkt. Cependant, son club ne souhaite pas le vendre à moins de 100 millions d’euros. Carlos Baleba touche un salaire annuel de 756 162 euros (491 505 300 FCFA).
Cédric Kanté : « Baleba va partir, reste à savoir quand »
#5 André-Frank Zambo Anguissa
Le milieu de terrain de Naples, Frank Zambo Anguissa, est cité sur les tablettes de plusieurs clubs, notamment Galatasaray et d’autres clubs du Golfe.
Parcours d’André-Frank Zambo Anguissa, coûts des transferts, rémunération et plus
Il est possible de voir le Camerounais prolonger à Naples, qui ne compte pas le laisser partir cet hiver ni l’été prochain.
Sur la plateforme Transfermarkt, il est évalué à 27 millions d’euros et son contrat prendra fin en juin 2027. Frank Anguissa perçoit un salaire annuel de 3 460 000 d’euros (2 249 000 000 FCFA).




