Le mercato a officiellement fermé ses portes mardi à minuit dans la plupart des championnats européens. Découvrons le Top 3 de ce marché de ventes et d’achats de joueurs africains en Ligue 1.
#1 Azzedine Ounahi
Parcours d’Azzedine Ounahi, coûts des transferts, rémunération et plus
Demi-finaliste de la Coupe du Monde avec le Maroc, Azzedine Ounahi débarque à l’Olympique de Marseille cet hiver. Le montant de l’opération est estimé aux alentours de 10 millions d’euros.
Un nouveau palier pour ce joueur de 22 ans qui évoluait en troisième division il y a trois ans. Valorisé à 15 millions d’euros sur le marché des transferts, Azzedine Ounahi a signé un contrat de 3 ans avec le club phocéen.
#2 Jean-Victor Makengo
Jean-Victor Makengo s’est officiellement engagé 4 ans et demi avec Lorient. Le milieu de terrain franco-congolais a rejoint les Merlus pour 10 millions d’euros.
Milieu de terrain explosif, capable de faire jouer ses coéquipiers et de vite se projeter vers l’avant, Jean-Victor Makengo est devenu la recrue la plus chère de l’histoire du club breton. Sur le marché des transferts, sa valeur marchande est évaluée à 7,5 millions d’euros.
#3 Youssouf Ndayishimiye
Youssouf Ndayishimiye a quitté Başakşehir en Turquie pour s’engager officiellement avec l’OGC Nice.
L’international burundais de 24 débarque sur la Côte d’Azur pour 11 millions d’euros. Il a un profil assez complet et peut jouer en défense centrale, en numéro 6, milieu central et même jouer plus offensif si besoin. Très bon jeu dans le jeu aérien, beaucoup de coffre, puissant, Youssouf Ndayishimiye a une marchande estimée à 7 millions d’euros sur Transfermarkt.