Ce weekend, la Liga espagnole a disputé ses matchs de la 12e journée de la saison 2023/24 au cours desquels plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Dans ce condensé d’informations, Africafoot vous présente son top 3 des meilleurs moments.
#1 Iñaki Williams permet à Bilbao de remporter les trois points face à Villarreal
Après deux matchs compliqués face au FC Barcelone et Valence où ils n’ont pas réussi à enregistrer une victoire, l’Athletic Bilbao enchaîne avec un match à l’extérieur face à une équipe de Villarreal qui est en plein doute. Les hommes d’Ernesto Valverde a parfaitement entamé la rencontre en menant 3-0 à la mi-temps grâce aux frères Williams.
Parcours d’Iñaki Williams, coûts des transferts, rémunération et plus
À noter, c’est Iñaki qui a inscrit le troisième but des Basques à 10 minutes de la minute. C’est le 5e but du Ghanéen en championnat après 12 journée. Les Leones se sont fait peur en fin de match après 2 buts coup sur coup de Villarreal dans les arrêts de jeu. Heuresement, Bilbao s’en sortait très bien et enregistre sa 6e victoire de la saison en Liga.
— Canlı maç izle takip @Justintv_com (@al_anwari28121) November 5, 2023
#2 Youssef En-Nesyri sauve une nouvelle fois Séville de la défaite
Avant d’affronter Arsenal en milieu de semaine, le Séville FC avait l’obligation de mettre fin à une mauvaise série en championnat après 4 matchs sans succès. En déplacement sur la pelouse du Celta, les Andalous étaient une fois de plus sur le point de frôler la catastrophe.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
Mené 1-0 à la mi-temps, les Sévillans n’ont réussi à réagir qu’en fin de match, grâce à leur sauveur cette saison, Youssef En-Nesyri. Alors qu’il a débuté la rencontre sur le banc, le Marocain n’est entré en jeu qu’en seconde période et a réussi à éviter une nouvelle défaite de son équipe avec un joli but à la 84e minute.
C’est le quatrième but du Lion de l’Atlas en championnat, ainsi que son 7e but de la saison toute compétition confondue. Avec ce nouveau revers, Séville descend à la 15e place après un quatrième match nul consécutif en Liga ainsi qu’un cinquième match sans succès.
https://twitter.com/actufootmaghreb/status/1720894403110158530
#3 Munir El Haddadi et Las Palmas ont fait chuter l’Atletico Madrid
C’est l’UD Las Palmas de Sory Kaba et Munir El Haddadi qui a créé l’exploit lors de cette 12e journée de Liga en battant l’Atletico Madrid à domicile. Après une victoire à l’arrachée lors de la dernière journée face à Almeria (2-1), les hommes de García Pimienta ont renversé les Colchoneros pour enregistrer une deuxième victoire consécutive en championnat.
Parcours de Munir El Haddadi, coûts des transferts, rémunération et plus
C’était en deuxième période que tout s’était joué lors de cette rencontre. Las Palmas ouvert le score au retour du vestiaire avant de faire le break à la 75e minute grâce à un but de Ramirez sur une service d’El Haddadi. Les Madrilènes ont réduit le score en fin de match mais les Canariones ont réussi à tenir bon pour arracher les 3 points.
Pour le Marocain, c’est sa première passe décisive de la saison. Quant à son équipe, elle est particulièrement en forme en ce moment avec 5 victoires lors de ses 7 dernières rencontres.