La saison 2023/24 de la Ligue 1 a officiellement débuté ce week-end et comme à chaque fois, le championnat français nous régale avec ses buts et ses spectacles. Après une première journée très chargée, Africafoot vous présente 3 joueurs africains qui se sont particulièrement illustrés avec leur club.
Doublé d’Akor Adams contre Le Havre AC
Pour son premier en Ligue 1 sous les couleurs de Montpellier, Akor Adams a mis tout le monde d’accord après sa prestation XXL contre Le Havre AC. Titulaire avec les Héraultais, l’avant-centre nigérian a claqué un doublé en l’espace de 2 minutes (à la 58e et 60e minutes) pour donner l’avantage à son équipe. Malheureusement, les Montpelliérains ont fini par faire match nul (2-2) malgré la grosse performance de l’attaquant de 20 ans.
Sous contrat avec le MHSC jusqu’en 2027, Akor Adams est aujourd’hui valorisé à 4 millions d’euros sur Transfermarkt.
Ibrahim Salah, double buteur contre le FC Metz
Arrivé en janvier dernier, Ibrahim Salah s’est déjà imposé comme le leader d’attaque des Rennais et il l’a prouvé lors de cette première journée de Ligue 1. L’ailier marocain a participé au récital offensif de son équipe contre le FC Metz en inscrivant un doublé en fin de match pour porter le score à 5-1.
Le joueur de 22 ans est actuellement sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2027. Sa valeur marchande s’élève à 3 millions d’euros. Par saison, Ibrahim Salah est payé à hauteur de 1 080 0000 euros (7 020 000 000 FCFA) en France.
Le golazo d’Azzedine Ounahi contre Reims
Azzedine Ounahi a confirmé son retour avec l’Olympique de Marseille ce vendredi après une longue période de blessure avec un but époustouflant contre le Stade de Reims. Un tir à plus de 30 mètres qui vient se loger dans la lucarne du gardien Rémois. L’OM a fini par remporter son premier match 2-1 en partie grâce au but du Marocain.
Parcours d’Azzedine Ounahi, coûts des transferts, rémunération et plus
Le milieu de terrain de 23 ans, en ce moment valorisé à 12 millions d’euros, a encore 4 ans de contrat avec les Marseillais. Azzedine Ounahi est actuellement payé à 4 150 000 euros (2 697 500 000 FCFA) par an.