Seulement 6 rencontres de la 29e journée de la Ligue 1 française ont été joués ce week-end. Les matchs qui restent sont programmés au 24 avril prochain. Sur les matchs des derniers jours, Africafoot vous présente les meilleures performances de nos joueurs africains.
#1 Abakar Sylla et Moïse Sahi buteurs pour Strasbourg face à Reims
Samedi dernier, Strasbourg a battu le Stade de Reims à domicile sur un score de 3-1, grâce à des buts de Kevin Gameiro (44’) sur penalty, Abakar Sylla (50’) et Moïse Sahi (90+3’).
Parcours d’Abakar Sylla, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour l’international ivoirien, Abakar Sylla, qui évolue au poste de défenseur central, c’était le deuxième but en Ligue 1 en 17 matchs cette saison. Titulaire, il a été remplacé par Ismaël Doukouré à la 77e minute.
Quant à l’avant-centre Moïse Sahi Dion, il était remplaçant et a fait son entrée à la 85e minute. L’attaquant de 22 ans a inscrit son but dans le temps additionnel, son 3e cette saison en 14 rencontres de la Ligue 1.
🏁 90' HOPLAAAAAAAAAA !!! 💙💙💙#RCSASDR (3-1) pic.twitter.com/yfZuM13FXU
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) April 13, 2024
#2 Abdoul Kader Bamba donne la victoire au FC Nantes
Le FC Nantes renoue avec la victoire en s’imposant face au Havre AC dans les derniers instants de la rencontre (0-1). C’est Abdoul Kader Bamba, ailier droit franco-sénégalais, entré en jeu à la 79e minute, qui a délivré les siens.
Le joueur de 29 ans avait marqué son deuxième but de la saison en 19 matchs du championnat de France. Après cette victoire, le FC Nantes est 14e avec 31 points.
Le dernier rush 🚄
Notre @KdrBamba s'en charge ⚖️ pic.twitter.com/MkT31zLd7R
— FC Nantes (@FCNantes) April 15, 2024
#3 Moussa Diarra et Toulouse s’imposent contre Rennes
Toulouse FC était en déplacement samedi dernier sur le terrain du Stade Rennais. Alors que Rennes a ouvert le score avec un but de Désiré Doué (20’), il n’a fallu que deux minutes aux Violets pour égaliser. A la 32e minute, Moussa Diarra a donné l’avantage à son équipe et le score est resté 1-2 jusqu’à la fin de la rencontre.
A noter que c’était le premier but de la carrière du défenseur malien de 23 ans en Ligue 1. Le compteur de Moussa Diarra affiche 1 but et 1 passe décisive en 18 matchs joués dans le championnat de France.
Contre Rennes, le défenseur a réalisé 2 dégagements, 3 tacles, 1 interception et a bloqué 1 tir. L’international malien a gagné 5 duels sur 10 et réussi 83% de ses passes.
Moussa Diarra qui scelle la victoire toulousaine ✔️👿#SRFCTFC I @ToulouseFC pic.twitter.com/7H0xTdqBQd
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 15, 2024