La 26e journée de la Jupiler Pro League a connu son épilogue. Durant ce chapitre de l’élite belge, certains de nos Africains ont brillé. Cependant, Africafoot vous propose les meilleures performances de ces joueurs africains durant l’acte 26 de la saison 2023/24.
#1 Mohamed Amoura buteur contre Courtrai
Comme d’habitude, Mohamed Amoura s’est encore illustré avec l’Union Saint-Gilloise. Face à Courtrai pour la 26e journée, l’international algérien confirme la victoire des siens. Alors que son équipe menait 2-0 au score, il retrouve le chemin des filets à la 52e minute, et porte le score à 3-0.
Parcours de Mohamed Amoura, coûts des transferts, salaires et plus
Ce n’est qu’à la 54e minute que l’adversaire parvient à réduire le score à 3-1. Cette saison, le Fennec totalise 20 buts et 5 passes décisives en 32 matchs.
Ok, we're starting to run out of words to describe this duo. 🤜🤛 pic.twitter.com/1vzG2tdlW1
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) February 19, 2024
#2 Islam Slimani passeur avec KV Mechelen
Aussitôt arrivée, Islam Slimani essaie déjà de s’adapter à son nouveau club. Pour l’acte 26 de l’élite belge, l’international algérien a été décisif. Alors que son équipe, Mechelen subissait une résistance de la part d’Antwerp, le Fennec de 35 ans a apporté la délivrance.
Parcours d’Islam Slimani, coûts des transferts, rémunération et plus
À la 57e minute, il délivre la passe décisive qui a permis à sa formation d’arracher les 3 points en jeu (victoire 1-0). Il vient d’enchaîner avec son deuxième match et cette passe décisive est sa première réalisation avec le club.
𝟱𝟲:𝟮𝟭
𝘈𝘯𝘵𝘰𝘯𝘪𝘰 > 𝘚𝘭𝘪𝘮𝘢𝘯𝘪 > 𝘔𝘳𝘢𝘣𝘵𝘪 > 𝘎𝘖𝘈𝘓 😮💨#trotsoponzekleuren #antkvm pic.twitter.com/TKDC4AFLC2
— KV Mechelen (@kvmechelen) February 19, 2024
#3 Tolu Arokodare buteur face à RWDM
Sous les couleurs du KRC Genk, Tolu Arokodare a encore retrouvé le chemin des filets ce week-end. Le footballeur d’origine nigériane a contribué à la victoire 3-1 des siens face aux RWDM. Alors que l’adversaire a pris les devants juste 2 minutes après le premier coup d’envoi, il égalise à la 21e minute.
Tea-time Tolu, voor de tweede week op rij 💙☕️#krcgenk #mijnploeg pic.twitter.com/VqNePCRIIp
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) February 19, 2024
Plus tard, deux de ces coéquipiers ont inscrit chacun un but pour ramener le score à 3-1. Pour Tolu Arokodare, il est sur un bilan de 11 buts et 2 passes décisives en 37 matchs.