Ce week-end ont eu lieu les matchs de la neuvième journée de Bundesliga allemande. Plusieurs internationaux africains se sont illustrés avec leur club respectif. Africafoot vous fait le point sur leurs performances.
#1 Omar Marmoush et Farès Chaïbi portent l’Eintracht Francfort
Ce dimanche 29 octobre, l’Eintracht Francfort a tenu le Borussia Dortmund en échec. Les Aigles rouges ont arraché le nul 3-3 face au club Borussen. Durant la rencontre, Omar Marmoush et Farès Chaïbi ont été buteurs. L’attaquant égyptien s’est offert un doublé (8e et 24e minutes). Quant au joueur algérien, il a marqué le troisième but à la 68e minute du match.
Parcours de Farès Chaïbi, coûts des transferts, rémunération et plus
Suite à cette performance, Omar Marmoush totalise 4 buts en 9 apparitions. Pour ce qui concerne Farès Chaïbi, c’est sa première réalisation de la saison en 6 matchs de Bundesliga. Au classement, l’Eintracht Francfort grimpe à la 7e place avec 14 unités.
#2 Noussair Mazraoui doublement décisif avec le Bayern Munich
Ce samedi en Bundesliga, le Bayern Munich a atomisé Darmstadt 8-0. Noussair Mazraoui n’a pas inscrit son nom parmi les buteurs, mais a été décisif sur certaines actions. Le latéral droit marocain a délivré deux passes décisives, la première à la 51e et la seconde à la 71e minute.
Parcours de Noussair Mazraoui, coûts des transferts, rémunération et plus
Désormais, Noussair Mazraoui compte 3 passes décisives en 7 matchs. Malgré cette victoire, le Bayern Munich est deuxième de la Bundesliga avec 23 unités.
#3 Amadou Haidara titulaire avec le RB Leipzig
Parcours d’Amadou Haidara, coûts des transferts, rémunération et plus
Amadou Haidara participe au triomphe du RB Leipzig. Face au FC Cologne, le milieu de terrain malien et les Buffles rouges se sont imposés 6-0. L’Aigle de Bamako a disputé l’intégralité de la rencontre en tant que titulaire au coup d’envoi. Néanmoins, il ne compte que trois apparitions pour le moment cette saison. Son club est 5e au classement avec 20 points.