Avant la pause internationale de cette nouvelle saison de Bundesliga, les joueurs africains se sont parfaitement illustrés lors de la 10ème journée. Trois performances se sont particulièrement distinguées ce week-end dans le championnat allemand, démontrant une rage de vaincre étonnante. Africafoot vous présente un top 3 des meilleures performances de nos joueurs africains en Bundesliga J10.
Omar Marmoush et Hugo Ekitike encore buteurs
Francfort s’est fait très peur mais a battu Stuttgart (3-2) dimanche grâce à son duo Omar Marmoush–Hugo Ekitike. Le même refrain chaque week-end, mais cette fois, avec quelques frissons et un scénario pas loin de la catastrophe.
Parcours d’Omar Marmoush, coûts des transferts, rémunération et plus
Parcours de Hugo Ekitike, coûts des transferts, rémunération et plus
Si Francfort a pu se reposer sur ses deux attaquants vedettes, Omar Marmoush et Hugo Ekitike, pour aller s’imposer dans la douleur face à Stuttgart ce dimanche après-midi, on a en effet longtemps cru assister à la remontada de la saison. Mais cette saison, entre Omar Marmoush et Hugo Ekitike, les adversaires de l’Eintracht Francfort ne savent plus où donner de la tête.
Mohamed Amoura passeur décisif
Mohamed Amoura a débuté le match, délivré une passe décisive pour le premier but de son équipe Wolfsburg qui a remporté la rencontre 3-1 contre Heidenheim. Dès la 3e minute de jeu, l’interational algérien décale son coéquipier Gerhardt à l’entrée de la surface qui d’une frappe il trompe le gardien surpris par le rebond.
Parcours de Mohamed Amoura, coûts des transferts, rémunération et plus
5 transferts des joueurs algériens analysés par un expert
Un peu plus tard sur une contrattaque plein axe, il lance le même Gerhardt qui tente de contourner le gardien en vain. Sur une autre action Mohamed Amoura sollicite un une-deux mais la remise n’est pas parfaite, ce qui ne l’empêche pas de la récupérer avec sa vitesse avant de servir de nouveau son buteur en position de marquer. Il aura une nouvelle fois fait preuve d’un grand sens du jeu en plus de ses qualités naturelles.
Serhou Guirassy marque mais Dortmund coule contre Mayence
Malgré un but de l’international guinéen, Serhou Guirassy, Dortmund sombre face à Mayence. Au cours du jeu, BVB s’est retrouvé très tôt à dix, suite à l’expulsion d’Emre Can à la 27e minute. Mayence a profité de cette infériorité numérique pour ouvrir le score à la 36e minutes. Dortmund a rebondi quatre minutes plus tard, son attaquant Guirassy ayant égalisé sur penalty 1-1.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour l’international guinéen, c’est son 9e but en 13 matchs, toutes compétitions confondues cette saison. Finalement, le BVB de Guirassy a perdu le match 3-1. Cette défaite signifie que l’équipe de l’ancien rennais compte 16 points et occupent provisoirement la 7e place de la Bundesliga.