La Bundesliga est lancée en ce qui concerne la saison 2024/25. À l’occasion de la première journée de l’élite allemande, certains joueurs africains ont brillé. Cependant, Africafoot vous présente le Top 3 de ces derniers.
#1 Samuel Essende buteur avec Augsburg FC
Pour la première journée de la Bundesliga (saison 2024/25), Augsburg a offert son hospitalité à Werder Brême. Et pour son premier match de la nouvelle campagne, Samuel Essende s’est illustré. L’international congolais a inscrit le deuxième but de son équipe à la 35e minute.
Alors qu’il a redonné l’avantage à Augsburg, Njinmah a instauré la parité à la 58e minute. Et le duel s’est soldé sur un score de 2 buts partout.
45' ⏸️ Wir drehen durch die Tore von #Rexhbecaj und #Essende das Spiel und führen zur Pause. Macht Spaß, weiter so! 👊 #FCASVW pic.twitter.com/j6E7hYh1cq
— FC Augsburg (@FCAugsburg) August 24, 2024
#2 Sacha Boey passeur contre Wolfsbourg
Le Bayern Munich a démarré le nouvel exercice sur une victoire. Alors que le club allemand s’est imposé 3-2 devant Wolfsbourg, Sacha Boey a inscrit son nom sur la feuille de match.
Parcours de Sacha Boey, coûts des transferts, rémunération et plus
Treize minutes après le premier coup d’envoi de l’arbitre, le Franco-camerounais a délivré la passe décisive qui a permis à son coéquipier Jamal Musiala de marquer le premier but des siens. Le jeune joueur venu de Galatasaray a démarré la saison sur une bonne note.
Excellent work down the right flank by Boey who puts it on a plate for Musiala to tap in the opener!
⚫️ 19' #WOBFCB 0-1 ⚫️#FCBayern #MiaSanMia
— FC Bayern (@FCBayernEN) August 25, 2024
💪 𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐑𝐘 𝐈𝐍 𝐖𝐎𝐋𝐅𝐒𝐁𝐔𝐑𝐆! 💪
⚫️ FT #WOBFCB 2-3 ⚫️#FCBayern #MiaSanMia pic.twitter.com/3OQO7h9eZT
— FC Bayern (@FCBayernEN) August 25, 2024
#3 Edmond Tapsoba solide avec le Bayer Leverkusen
Edmond Tapsoba est toujours un joueur du Bayer Leverkusen. L’international burkinabè fait toujours partie des plans du coach Xabi Alonso. Titulaire à l’occasion de la première journée de la Bundesliga, l’Étalon du Burkina Faso s’est imposé comme le patron de la défense.
Parcours d’Edmond Tapsoba, coûts des transferts, rémunération et plus
D’ailleurs, il a disputé toutes les 90 minutes de jeu face au Borussia Mönchengladbach. Rappelons que le défenseur et les siens ont décroché une victoire de 3 buts à 2 face à l’adversaire.