Ce mardi 26 novembre, ont eu lieu les neuf premiers matchs de la cinquième journée de la Ligue des Champions. Dans cet article, Africafoot met en lumière le top 3 des meilleures performances de nos joueurs africains.
#1 Jeremie Frimpong, passeur décisif avec Leverkusen
Parcours de Jeremie Frimpong, coûts des transferts, rémunération et plus
Face au RB Salzbourg ce mardi, le Bayer Leverkusen a su remettre les pendules à l’heure. Le club rouge et noir s’est brillamment rattrapé au classement de la LDC après avoir écrasé le club autrichien 5-0. Titulaire au coup d’envoi, Jeremie Frimpong a participé à ce succès remarquable en délivrant une passe décisive sur le quatrième but des siens. Le Bayer Leverkusen est désormais cinquième au classement.
#2 Anis Hadj Moussa et le Feyenoord FC arrachent le nul à Man City
Alors qu’ils étaient menés 3-0 par les hommes de Pep Guardiola, Anis Hadj Moussa et le Feyenoord FC ont su renverser la tendance avant le dernier coup de sifflet. Le premier but de cet exploit incroyable a été inscrit par l’attaquant algérien Anis Hadj Moussa. Ensuite, le club néerlandais a égalisé, puis marqué un troisième but pour accrocher les Citizens. Grâce à ce but, Anis Hadj Moussa a été élu homme du match.
WHAT A COMEBACK 🥵#mcifey • #UCL pic.twitter.com/ijL7LQm5S4
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) November 26, 2024
#3 Silvère Ganvoula, buteur face à l’Atalanta Bergame
Lors de la réception de l’Atalanta Bergame ce mardi soir, les Young Boys ont subi une lourde défaite, 6-1. Le club italien en a bien profité, même sans Ademola Lookman. L’unique but du club suisse a été inscrit par Silvère Ganvoula à la 11e minute de jeu. Grâce à cette performance, l’attaquant congolais débloque son compteur en Ligue des Champions.
Le but de la tête inscrit par Silvère Ganvoula. 💪
𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗙𝗢𝗥𝗧 ! 🔥#UCL pic.twitter.com/Boc2z5DxyV
— JOUEURS CONGOLAIS 🇨🇬 (@JoueursCG) November 26, 2024