D’ici quelques semaines, le mercato hivernal va ouvrir ses portes pour le compte de l’année 2024. Une période où nos Africains qui brillent peuvent être sollicités ailleurs et ceux qui peinent à s’illustrer vont chercher un nouveau cadre. Africafoot vous présente 3 joueurs de la Bundesliga qui peuvent claquer la porte de leur équipe actuelle derrière eux prochainement.
#1 Serhou Guirassy
Parallèlement à ses performances de haut niveau depuis le début de la saison 2023/24, Serhou Guirassy est fortement sollicité. Le sociétaire de Stuttgart en Bundesliga devient la priorité de grandes équipes européennes.
Il est convoité par l’Inter Milan, l’Atlético Madrid, Manchester United et Newcastle United. Les Magpies seraient même prêts à passer aux choses sérieuses pour le buteur guinéen. Ce qui fait de Serhou Guirassy l’un des joueurs africains qui peuvent changer de club cet hiver.
Vu l’afflux des prétendants qui souhaitent s’attacher les services de sa pépite, Stuttgart se prépare déjà pour son éventuel départ.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour rappel, l’attaquant axial est sous contrat jusqu’en 2026. À l’occasion de la nouvelle campagne, l’ancien rennais a inscrit 17 buts et 2 passes décisives en 12 matchs. Valorisé à 40 millions d’euros, Serhou Guirassy profite d’un salaire annuel de 2 160 000 euros, soit 1 404 000 000 FCFA.
#2 Victor Boniface
Victor Boniface est en feu avec le Bayer Leverkusen depuis qu’il est arrivé l’été dernier. L’international nigérian a tout ce qu’il faut pour plaire. Solide, fort, entreprenant et stratégique, le Super Eagle dispose des qualités d’un joueur qui peut se révéler très rapidement au monde entier.
En effet, il est ciblé par les recruteurs de nombreuses autres équipes. Entre autres, on peut citer West Ham et le Bayern Munich qui veulent militer pour la signature de l’attaquant de 22 ans.
Parcours de Victor Boniface, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour la saison en cours, le joueur, qui a été élu Homme du match à trois reprises en Bundesliga, est déjà sur un bilan de 13 buts et 6 passes décisives en 19 matchs TCC. Ce qui lui permet d’être évalué à 40 millions d’euros.
L’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise devrait rester en Bundesliga jusqu’en 2028. Victor Boniface gagne un salaire de 2 000 000 euros (soit 1 300 000 000 FCFA) par an.
#3 Éric Maxim Choupo-Moting
Eric Maxim Choupo-Moting est en difficulté sous les ordres de Thomas Tuchel depuis l’arrivée d’Harry Kane. L’international camerounais ne dispose plus du temps de jeu pour faire valoir son talent.
Avec le Bayern Munich cette saison, il n’a disputé que 447 minutes de jeu réparties sur 16 matchs. Toutefois, dans ces conditions larmoyante, il a pu retrouver le chemin des filets à 3 reprises.
Visiblement, Éric Maxim Choupo-Moting a encore de beaux jeux à offrir et sans doute le manque de temps de jeu pèse sur lui. Dans ce contexte, il devrait chercher à bouger dès cet hiver pour retrouver une équipe avec laquelle il peut faire ses preuves facilement.
Parcours d’Eric Maxim Choupo-Moting, coûts des transferts, rémunération et plus
Surtout que son contrat expire l’été prochain, les Munichois peuvent le laisser partir pour ne pas manquer de toucher à une indemnité de transfert. Le Lion Indomptable est valorisé à 5 millions d’euros par Transfermarkt. Eric Maxim Choupo-Moting perçoit un salaire annuel de 7 000 000 euros (4 550 000 000 FCFA).