Bien que devenu indésirable, Tiemoué Bakayoko, courtisé par l’Adana Demispor, a décidé de rester à Milan. Selon le journaliste de Sky Sports Italia Gianluca Di Marzio, les négociations pour le transfert du milieu de terrain vers le club turc n’ont pas abouti.
Alors qu’il ne fait pas parti du projet de Stefano Pioli, qui ne l’a jamais utilisé cette saison, Tiemoué Bakayoko va poursuivre son aventure avec les Rossoneri jusqu’à la fin de la saison. Adana Demispor, avec le plus grand professionnalisme, a tout fait pour faciliter la négociation dans un climat de collaboration maximale entre toutes les parties concernées, mais a pris acte de la décision du joueur.
Appartenant toujours à Chelsea mais prêté à l’AC Milan, l’ancien milieu de terrain polyvalent de l’AS Monaco a signé pour l’équipe de West London en 2017 pour un contrat de cinq ans d’une valeur de 40 millions d’euros suite à ses performances exceptionnelles avec les Monégasques.
En 2021, Chelsea et Milan ont conclu un accord de prêt de deux ans avec une option d’achat pour le Français d’origine ivoirienne, dont le contrat avec l’équipe de l’ouest de Londres a été prolongé jusqu’en 2024. Mais cette saison, Bakayoko n’a pas été présent une seule fois avec l’équipe dirigée par Stefano Pioli.
Un temps pisté par Cremonese en Serie A, Tiemoué Bakayoko est évaluée à 4 millions d’euros sur Transfermarkt. Le milieu défensif de 28 ans perçoit un salaire estimé à 4 630 000 euros (3 009 500 000 FCFA) par an.