Sadio Mané est de plus en plus proche d’un départ du Bayern Munich. L’international sénégalais n’a pas été convaincant lors de sa première saison et pourrait prendre la direction de l’Arabie Saoudite cet été. Il fait partie des joueurs ciblés par Al Nassr.
Même si la volonté de Mané est de continuer en Bavière, ses dirigeants ne sont pas dans cette dynamique. Son départ lors de ce mercato estival est évoqué. Et les dernières déclarations de son entraineur Thomas Tuchel viennent confirmer cela.
Sadio (Mané) n’a pas répondu aux attentes la saison dernière. La situation concurrentielle est extrêmement élevée pour lui. Nous avons une constellation (de joueurs) qui rend les choses très difficiles pour Sadio (Mané). Le joueur le sait aussi. Je connais son opinion, il connaît mon opinion et celle du club. Il a un contrat et veut rester. Et nous respectons cela. Mais ce n’est que le premier jour d’entraînement et beaucoup de choses peuvent se passer dans le football.
Parcours de Sadio Mané, coûts des transferts, rémunération et plus
Sadio Mané a rejoint le Bayern en grande pompe l’été dernier. A l’heure du bilan, l’international sénégalais n’a pas été à la hauteur. La saison écoulée, il n’a marqué que 12 buts et délivré 6 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues.
Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2025, le natif de Bambali est coté à 25 millions d’euros par Transfermarkt. Sadio Mané perçoit un salaire de 22 millions d’euros soit 14 300 000 000 FCFA par an.