Arrivé cet été chez les Buffles du Borgou, Bénin, en provenance de l’AC Barracuda du Togo, le gardien de but togolais Sylvain Paroussie a révélé les raisons de son choix lors d’une interview accordée à 228foot. Il a déclaré :
J’ai reçu l’appel du club et, dans les discussions, les ambitions de celui-ci représentaient un défi souhaité. Changer d’air était [également] nécessaire puisque j’ai passé beaucoup de temps au pays [Togo]. J’ai donc décidé de saisir cette chance et de me lancer dans d’autres défis.
Les dirigeants du club béninois ont alors convaincu l’ancien portier de l’ASCK dès les premiers contacts. Avec sa nouvelle équipe, Sylvain Paroussie a de grandes ambitions. Il a déjà commencé à travailler à atteindre ses objectifs et a réalisé un clean sheet contre Panthères (0-0) lors de la première journée du championnat du Bénin. Le portier togolais a ajouté :
L’objectif reste inchangé peu importe le club. C’est de donner le meilleur de moi-même, de gagner beaucoup de trophées, d’être champion et de jouer sur le continent.