Souleyman Doumbia, un joueur qui évolue au SCO Angers, est considéré comme l’un des latéraux gauches les plus suivis des dernières semaines, étant donné qu’il sera un joueur libre à la fin de ce mois.
Selon un rapport de Foot Mercato, son statut d’agent libre et son profil suscitent l’intérêt de nombreux clubs en Europe. En Espagne, le FC Séville a déjà pris contact avec les proches du joueur, tandis qu’Osasuna a clairement exprimé son attirance pour Doumbia.
En Ligue 1, deux clubs français sont déjà sur la piste de l’international ivoirien, mais leurs noms n’ont pas encore été révélés.
En Bundesliga, trois clubs ont montré leur intérêt pour le profil du joueur. L’Union Berlin se positionne en tête de liste pour la course à la signature de l’ancien arrière-gauche du Stade Rennais. Doumbia intéresserait également des clubs en Turquie.
Cette saison, le joueur formé au PSG a été titularisé dans 55% des matchs de son équipe en Ligue 1. Il a disputé 24 rencontres dans le championnat français, accumulant ainsi 1 792 minutes de temps de jeu. Évalué à 3 millions d’euros sur le marché des transferts, le natif de Paris perçoit un salaire annuel de 680 000 euros, soit environ 442 000 000 FCFA.