Le jeune défenseur central malien Sory Traoré (18 ans), vient de signer son tout un contrat pro en faveur de l’équipe espagnole du CF Villarreal.
Le désormais ancien pensionnaire de la prestigieuse académie des Étoiles du Mandé de Badougou Nafadji va poursuivre son développement dans le Royaume ibérique, avec l’ambition de pouvoir intégrer un jour le groupe pro des Sous-marins jaunes et remporter des trophées.
Après plusieurs années passées aux Étoiles du Mandé, qui vient d’ailleurs de composter leur ticket pour le championnat d’élite malien, à l’issue du tournoi de montée, Sory Traoré, est très heureux de pouvoir rejoindre l’Europe, pour monnayer son talent. A Africafoot, il a confié :
Je remercie tous les membres des Étoiles du Mandé, notamment le président Doucouré et Alpha Sylla et le directeur sportif Mouctar Sylla. Ils m’ont tous soutenu dès le début jusqu’à maintenant. Ils ont été pour beaucoup depuis le début de ma carrière. Je salue aussi Promosport. Ils m’ont toujours accompagné.
Je suis arrivé en Espagne et j’ai été bien accueilli par mes coéquipiers, notamment Ayouba, Douga et Jean-Yves. J’ai trouvé qu’ils étaient déjà en vacances. Je partage d’ailleurs le même appartement avec Ayouba, en attendant qu’on me règle le mien. Ayouba a mis tout à ma disposition et cela me donne déjà beaucoup d’apaisement au cœur. J’ai l’impression d’être toujours au sein de l’académie, je ne manque de rien. C’est la famille, chacun essaie de faire de son mieux, pour me mettre à l’aise.
Cependant, Sory Traoré arrive avec des rêves plein la tête et qu’il voudrait réaliser avec le CF Villarreal, qui est l’une des grosses cylindrées du football espagnol.
Chaque footballeur a des objectifs dans sa carrière, pour les jeunes footballeurs qui arrivent d’Afrique, la première étape à franchir est de signer pro. Après, le plus dur commence… C’est le début pour moi et il va falloir attacher la ceinture et travailler très dur. Je rêve de faire une grande carrière avec Villareal et remporter des trophées. Mais, aussi pouvoir devenir international malien et aider mon pays à remporter des titres majeurs.