À peine âgé de 18 ans, le prodige du Horoya AC de Conakry, Sory Traoré, est déjà sur les tablettes de plusieurs clubs en France et d’autres pays européens.
Confronté ces derniers mois à une crise financière sans précédent, le Horoya AC a assisté impuissamment aux départs de plusieurs de ses joueurs cadres cet été, à l’image de Fodé Camara (Sfaxien), le Sénégalais Pape Abdou Ndiaye ou encore l’international mauritanien Khadim Diaw (Al Hilal Omdurman)… Mais, les Rouge et blanc de Conakry pourraient bientôt perdre leur “joyau” Sory Traoré.
À 18 ans, le jeune attaquant polyvalent figure sur les tablettes de plusieurs clubs français, notamment les Girondins de Bordeaux, le FC Toulouse et le FC Lorient, selon les informations de Africafoot. Certains clubs de Turquie et de l’Europe de l’Est, s’intéressent également au profil de Sory Traoré, considéré comme l’un des talents les plus prometteurs en Guinée.
Pur produit de l’académie Antonio Souaré de Yorokoguia, Sory Traoré, qui impressionne par sa témérité et son insouciance, s’est révélé au grand public lors de la saison dernière en Ligue 1 avec le Horoya AC. Bosseur, sérieux et surtout très talentueux, ce grand espoir guinéen, pourrait bientôt découvrir un championnat européen, afin de suivre les traces de ses illustres prédécesseurs.