« Aux âmes bien nées la valeur n’attend pas », dixit Pierre Corneille. Et bien, le jeune milieu de terrain anglais d’origine malienne, Souleymane Sidibé (16 ans), devrait bientôt parapher son premier contrat professionnel avec Stoke City, un club qui l’a vu grandir.
En effet, son père, Mamady Sidibé, a longtemps évolué avec les Potters de 2005 à 2013. Sol a d’ailleurs entamé la pré-saison avec l’équipe première de Stoke City.
Arrivé à Stoke City à l’âge de 9 ans, Souleymane Sidibé a gravi presque tous les échelons. À 16 ans, le fils de l’ancien attaquant international malien, Mamady Sidibé s’apprête à signer son premier contrat professionnel avec les Potters. « Sol » comme on le surnomme, a joué pour les moins de 18 ans tout au long de la saison dernière.
Dans le viseur de certains clubs anglais et étrangers, le natif de Paris a déjà intégré l’équipe première des Potters et participe aux préparatifs de la nouvelle saison en Championship (D2 anglaise). Selon nos informations, les Potters ne comptent pas laisser partir le jeune médian, considéré comme l’un des meilleurs éléments de leur académie. « Sol Sidibé possède tout ce que vous voulez chez un milieu de terrain moderne », a récemment déclaré le directeur de l’académie, Gareth Owen.
Par ailleurs, Mamady Sidibé veille sérieusement sur la carrière de son fils Sol Sidibé. Il l’encadre, le conseille et l’assiste chaque qu’il en aura besoin, afin qu’il puisse réaliser son rêve de devenir un footballeur professionnel. Pour rappel, le jeune joueur avait déjà signé en juin dernier un contrat aspirant avec plusieurs de ses coéquipiers. Une manière de le maintenir au club par ses dirigeants, qui pensent beaucoup de bien de lui.