Malgré un parcours remarquable, Sofyan Amrabat et la Fiorentina ont perdu la finale de la Ligue Europa Conférence face à West Ham. Mais en termes de performances individuelles, l’international marocain s’est distingué avec des données statistiques incroyables.
En Ligue Europa Conférence 2022/23, Sofyan Amrabat a disputé 13 matchs pour un total de 1 051 minutes. Durant la compétition, le Marocain n’a délivré aucune passe décisive et n’a pas marqué un seul but. Toutefois, sa présence a été un véritable Top pour la Fiorentina.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon les données statistiques dévoilées par le site officiel de l’UEFA cette semaine, Sofyan Amrabat est le premier joueur à avoir réussi le plus de passes. Autrement dit, le milieu de terrain a été très performant sur ses prises de balle.
En tant que milieu de terrain, il compte 831 passes réussies. Il surclasse Sam Beukema (776 passes), Jordy Clasie (694 passes) et Tijjani Reijnders (667 passes). De plus, Sofyan Amrabat est classé neuvième joueur clé de la compétition en raison de ses performances étincelantes.
🇲🇦 Amrabat = pass master 🎯#UECL pic.twitter.com/LPDE8xJrlr
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) June 13, 2023
Ces chiffres révélés par l’UEFA font de l’international marocain une recrue de premier choix pour les clubs souhaitant se renforcer dans le secteur du milieu de terrain. Déjà pisté par le FC Barcelone, il est aussi dans le viseur du Bayern Munich, Manchester United, l’Atletico Madrid, Chelsea, PSG et Liverpool.
Sur le marché, Sofyan Amrabat est évalué à 25 millions d’euros. Lié à la Fiorentina jusqu’en juin 2024, il gagne 1 920 000 euros par an, soit 1 248 000 000 FCFA.