En prêt sur les installations de Manchester United en Premier League anglaise, le contrat de Sofyan Amrabat expire cet été.
Si jusqu’à présent la direction des Diables Rouges n’a pas encore évoqué une possibilité de lever son option d’achat, l’international marocain devrait retourner sur les installations de Fiorentina d’où il vient.
Et c’est visiblement le souhait de la formation de la Serie A. Mais selon Matteo Moretto, Sofyan Amrabat n’envisage pas de retourner chez les Violets.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Negli ultimi giorni la Fiorentina ha sondato la possibilità di una permanenza in viola di Sofyan Amrabat ma il centrocampista marocchino ha chiuso tutte le porte. Soluzione non percorribile.
🇲🇦❌
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) June 18, 2024
Cette saison, le Lion de l’Atlas a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues pour seulement 1 545 minutes de jeu. Il était titulaire lors de la finale de la FA Cup, remportée par son équipe face à Manchester City (1-2).
Le joueur de 27 ans est sous contrat avec la Fiorentina jusqu’en juin 2025. Sofyan Amrabat gagne un salaire annuel de 3 950 240 euros, l’équivalent de 2 567 656 000 FCFA chez les Red Devils. Sa valeur marchande s’élève à 22 millions d’euros.