Après moult réflexions, l’international marocain Sofyan Amrabat aurait pris la décision finale sur son avenir. Selon Fichajes, le milieu de terrain a choisi de rejoindre l’Atletico Madrid dans cette fenêtre des transferts hivernale.
Le choix de Sofyan Amrabat porte sur plusieurs raisons. En premier, l’international marocain est un supporter numéro un du club madrilène. Il apprécie l’équipe dirigée par Diego Simeone et ne l’a jamais caché. Il est admiratif du style de jeu du technicien espagnol. Dans une interview avec Marca durant le Mondial, il a souligné ce point positif.
Ce que fait Simeone, ce qu’il a réalisé… Il a entraîné l’Atlético de Madrid pendant de nombreuses années. J’aime son style de jeu. Il a beaucoup gagné et j’ai beaucoup de respect pour lui. Les joueurs de son équipe sont physiquement forts et agressifs. J’aime jouer de cette façon.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour d’autres raisons, Sofyan Amrabat aime jouer avec assez de pression dans l’entrejeu. Un point qu’il a coché chez les Colchoneros après avoir observé plusieurs fois leur jeu. Cependant, il se voit mieux en Espagne qu’en Angleterre. Sa décision ouvre les portes à l’Atletico Madrid qui gagne en priorité sur Liverpool et Tottenham.
Les Rojiblancos n’ont désormais qu’une seule chose à faire : passer aux négociations et proposer une belle offre à la Fiorentina. À l’heure actuelle, Sofyan Amrabat coûte 25 millions d’euros sur le marché. Lié à la Viola jusqu’en 2024, il perçoit un chèque de 1 920 000 d’euros par an, soit 1 248 000 000 FCFA.