Simon Ngapandouetnbu, troisième gardien de but de l’OM, n’a eu aucune chance de montrer son talent cette saison. Âgé de 20 ans, le natif de Foumban doit penser à sa carrière et chercher la solution pour jouer régulièrement afin de s’imposer dans le monde des professionnels de haut niveau.
A en croire Le Phocéen, pour atteindre son but, Simon Ngapandouetnbu demande à partir en prêt la saison prochaine afin d’avoir du temps de jeu en pro. La direction de l’Olympique de Marseille aurait validé cette proposition.
Franck Belhassen, l’agent du joueur, a déclaré au Phocéen que l’objectif est de trouver un club en Ligue 2 pour la pépite.
Cette saison, le gardien de but de 20 ans a évolué avec l’équipe réserve des Marseillais. Il a aussi passé du temps avec le groupe pro, mais sans jouer aucun match. Ngapandouetnbu a joué 13 rencontres en National 3 pour 1 148 minutes de temps de jeu. Il a réussi 3 clean sheets.
Sur Transfermarkt, le joueur formé à l’OM a une valeur marchande de 400 000 euros. Son contrat avec les Phocéens expire le 30 juin 2024. Aucune prolongation de contrat n’est pour le moment dans les plans de la direction de l’OM, selon la même source.
Avec un salaire annuel de 80 000 euros, soit 52 000 000 FCFA, Simon Ngapandouetnbu fait partie des gardiens de but camerounais les mieux payés.