Le FC Séville fait encore monter le prix de l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri. Le club andalous réfléchit à mettre le Marocain sur le marché lors du prochain mercato estival. Le Lion de l’Atlas suscite l’intérêt de plusieurs clubs depuis le Mondial 2022 au Qatar avec le Maroc.
A Séville, ils étaient prêts à vendre Youssef En-Nesyri, il y a quelques semaines à peine. West Ham a proposé une offre de prêt avec option d’achat (presque) obligatoire. Environ 20 millions d’euros ont été offerts par l’équipe anglaise. Ce chiffre représente plus ou moins ce que Youssef a coûté à Séville lorsqu’il l’a signé de Leganés en janvier 2020.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
Star avec le Maroc de la Coupe du monde au Qatar, En-Nesyri a renversé sa situation et aussi son bilan. Un rapport du média Fichajes indique que l’attaquant marocain a été mis sur la liste des transferts. Son prix est fixé à 50 millions d’euros.
La clause libératoire de Youssef En-Nesyri est située à 80 millions d’euros. Toutefois, à Sánchez-Pizjuán, les dirigeants du club savent qu’ils ne sont pas encore en mesure de demander ou même de s’approcher de ce chiffre.
Celui qui vient d’entrer dans l’histoire du FC Séville et de la Liga a joué pendant 372 minutes au cours des six derniers jours. Il compte 10 buts en 2023. Présent dans le Top 12 des meilleures valeurs marchandes du Maroc, l’attaquant est aujourd’hui valorisé à 15 millions d’euros sur Transfermarkt.