Comme chaque semaine, on fait le bilan du mercato estival sur Africafoot. Si quelques stars africaines sont arrivées en Premier League ces dernières heures, d’autres cherchent toujours à quitter le championnat, à l’instar d’Eric Bailly et Nicolas Pépé.
Ibrahim Sangaré
Annoncé sur les tablettes du Bayern Munich et du Paris Saint-Germain au cours de l’été, Ibrahim Sangaré a finalement choisi Nottingham Forest.
Parcours d’Ibrahim Sangaré, coûts des transferts, rémunération et plus
Arrivé au club pour 35 millions d’euros, il a signé un contrat de 5 ans avec les Reds. Ibrahim Sangaré, brillant sous les couleurs du PSV Eindhoven, va découvrir la Premier League.
Nottingham Forest is delighted to announce the signing of Ibrahim Sangaré from @PSV on a five-year deal ✍️#NFFC | #WelcomeIbrahim 🇨🇮
— Nottingham Forest (@NFFC) September 1, 2023
Alex Iwobi
Après avoir misé sur Calvin Bassey en défense centrale, Fulham s’est offert les services d’un autre Nigérian en toute fin de mercato. Les Cottagers ont dépensé un peu plus de 25 millions d’euros pour faire venir Alex Iwobi d’Everton.
Parcours d’Alex Iwobi, coûts des transferts, rémunération et plus
À noter aussi l’arrivée en prêt du Sénégalais Fodé Ballo-Touré (26 ans), qui manquait cruellement de temps de jeu à l’AC Milan.
Our newest recruit…
Welcome aboard, @alexiwobi. 🇳🇬
— Fulham Football Club (@FulhamFC) September 2, 2023
Sofyan Amrabat
Lié aux Red Devils depuis sa Coupe du monde XXL, Sofyan Amrabat a enfin signé du côté de Manchester United. Le milieu défensif de la Fiorentina arrive sous la forme d’un prêt payant de 10 millions d’euros, avec une option d’achat de 20 millions d’euros (+5 de bonus).
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Si les Mancuniens lèvent cette option, Sofyan Amrabat s’engagera jusqu’en 2028 avec l’équipe d’Erik ten Hag.
🇲🇦🇲🇦🇲🇦
🔴 Sofyan Amrabat = United 🔴#MUFC
— Manchester United (@ManUtd) September 1, 2023
Eric Bailly
De son côté, le défenseur ne sait pas quel sera son avenir à Manchester United. Pas dans les plans du coach, Eric Bailly pourrait profiter la clôture tardive des mercatos turcs (15 septembre) et saoudiens (20 septembre).
Parcours d’Eric Bailly, coûts des transferts, rémunération et plus
Malgré un prêt mitigé à l’Olympique de Marseille la saison dernière, il a bien failli retourner dans le sud de la France. Comme le rapporte Sky Sports, Pablo Longoria a tenté de faire revenir Bailly, en vain, dans les derniers instants du mercato estival.
BREAKING: Marseille are pushing to sign Manchester United defender Eric Bailly ⏳ pic.twitter.com/6UbWGSFVHG
— Sky Sports News (@SkySportsNews) August 25, 2023
Nicolas Pépé
Véritable flop depuis son arrivée à Arsenal pour 80 millions d’euros, Nicolas Pépé cherche activement une porte de sortie. L’ancien attaquant du LOSC, qui a passé la saison dernière en prêt à Nice, pourrait rebondir en Arabie saoudite selon RMC sports.
Parcours de Nicolas Pépé, coûts des transferts, rémunération et plus
Après une offre de prêt du Genoa repoussée par les Gunners, l’Ivoirien se retrouve sur les tablettes de deux clubs du Golfe : Al-Fateh et le Damac FC. Affaire à suivre…