Joueur qui fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois, Youcef Belaïli est devenu tristement célèbre en France à cause de son attitude jugée par la majorité comme antisportive.
Comme il a été révélé plus tôt, il n’a aucune chance de prolonger avec Ajaccio, ni même de signer dans un autre club en France, et en parlant du club corse, celui-ci ne reste pas de marbre face à ce que lui a fait subir l’international algérien.
Mise en demeure pour Belaïli
Tout a commencé après la date FIFA du mois de mars. A l’époque, après avoir joué avec les Fennecs, Belaïli n’était pas rentré en France pour poursuivre sa saison avec Ajaccio. Après avoir raté une journée de Ligue 1, le natif d’Oran avait finalement fait son retour et le club français avait décidé d’étouffer l’affaire pour éviter toute polémique. Cependant, Belaïli a refait la même quelques jours plus tard, et ce serait même disputé avec son coach, le poussant à quitter l’entraînement avec le reste du groupe précipitamment.
Depuis, on ne revit plus l’international algérien en Corse. Belaïli était depuis le temps en Algérie et dans sa nouvelle maison en Espagne en train de réfléchir à sa prochaine destination. Entre-temps, cet événement a tout naturellement laissé un gout amer à la direction d’Ajaccio. Le club, très discret, n’a pas voulu saisir la FIFA, mais compte bien infliger une sanction financière à l’ailier algérien. Youcef a alors reçu une mise en demeure pour abandon de poste, et ne touchera pas ses 3 derniers salaires mensuels avec la formation d’Olivier Pantaloni.
Les négociations avancent
Comme révélé plus tôt par nos soins, le Raja n’avait clairement pas envie de négocier avec Belaïli. Mais dans l’ombre, un autre club marocain aurait tenté le coup pour l’ancien brestois. En effet, le Wydad Casablanca aurait fait une offre de 800 000 euros pour le joueur, qui a finalement été déclinée par ce dernier.
La toute première piste du Fennec et qui est toujours d’actualité est bien celle de l’ES Tunis. La formation tunisienne aurait offert 1 million d’euro pour s’offrir les services du Champion d’Afrique 2019. Mais Belaili se montre gourmand et en demande un demi de plus, soit 1,5 millions. A l’heure où on écrit ces mots, les négociations sont toujours en cours entre les deux parties.
Rappelons que l’attaquant de 31 ans est dans le viseur de clubs en Egypte et aux Emirats. Une équipe espagnole songerait aussi à sa signature.