Sans club depuis quelques mois maintenant suite à de nombreux problèmes avec Ajaccio en France, l’international algérien Youcef Belaïli se doit de trouver un point de chute pour la saison prochaine.
Le natif de la ville d’Oran avait comme plan de rejoindre son ancien club l’Espérance de Tunis ou bien faire son retour dans le championnat algérien où il serait dans le viseur du CR Belouizdad. Cependant, un club d’Europe pourrait bien changer les projets du Fennec.
Bien qu’il ait fait un trait sur le challenge européen, Youcef Belaïli pourrait bien revenir sur sa décision et y réfléchir à deux fois. Lui qui adore l’Espagne (propriétaire d’une maison à Alicante), et qui rêve de jouer là-bas, il pourrait bien tenter l’expérience avec le Deportivo Alavés, qui a été relégué en seconde division il y a deux ans de cela.
Le club espagnol s’est montré très intéressé par le profil du joueur et aurait même, selon nos sources, formulé une offre officielle pour l’ailier algérien.
A noter que Belaïli risque d’avoir du mal à rebondir cet été à cause de sa situation. Blacklisté dans la grande majorité des pays du Golfe et en France, cette chance de jouer en Espagne serait une occasion en or pour que l’Algérien passe encore un peu de temps dans le Vieux Continent.
La valeur marchande de Belaïli est actuellement à 1,80 million d’euros sur Transfermarkt. Son salaire annuel est estimé à 760 000 euros, soit 494 000 000 FCFA.