Samuel Oum Gouet est un nouveau joueur du CMS Politehnica Iasi. Le milieu de terrain camerounais, contre toute attente, a rejoint le club de première division roumaine il y a quelques jours. Une destination surprenante car annoncé du côté de l’Autriche. Mais comment a t-il fait pour déposer ses valises dans ce club ?
En effet, le milieu de terrain camerounais, après une période d’essai non concluante au TSV Hartberg, a été dans la foulée recruté par le club roumain. D’après les informations parvenues à notre rédaction à Africafoot, Samuel Oum Gouet, après plusieurs mois sans jouer souhaitait absolument se relancer. Ainsi, le Lion indomptable a été approché par l’agence 101 Management qui lui a proposé un deal en Roumanie. Un proche du joueur a confié en exclusivité à notre rédaction d’Africafoot :
Samuel sort d’une saison où il n’a pratiquement pas joué. Son objectif prioritaire était de trouver un projet où il pourrait rapidement reprendre du service. Ça n’a pas marché en Autriche et une opportunité en Roumanie lui a été proposé et sans hésitation, il l’a saisi.
Cependant, le choix du CMS Politehnica Iasi est loin d’être anodin. En effet, l’ancien joueur du SCR Altach retrouve Anthony da Silva, l’ancien coach adjoint de Antonio Conceiçao chez les Lions indomptables entre 2019 et 2022. C’est notamment sous leurs ordres qu’il fut un maillon essentiel du Cameroun durant la CAN 2021. C’est donc un paramètre qui a été pris en compte par le clan Oum Gouet au moment de faire le choix :
Au moment de faire le choix du CMS Politehnica Iasi, Oum Gouet a eu un échange avec le coach actuel avec qui il a déjà eu à travailler notamment en équipe nationale. Il lui a donné les garanties et l’assurance nécessaire dont il avait besoin pour signer. C’est ce qui a facilité son arrivée.
Samuel Oum Gouet, âgé de 26 ans et évalué à 300 000 euros par Transfermarkt va donc embrasser un nouveau challenge où il bénéficie de la confiance du coach. C’est donc une occasion idéal pour lui de se relancer après un passage difficile à Yverdon Sports, en Suisse.